[En vente] BMW 316...d'un pote

Pour parler de tout et de rien
Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Désolé pour cette annonce et ce titre racoleur, ce n'est pas le lieu :ph34r: Mais je trouvais dommage de ne pas en parler...

J'ai un pote qui a eu un soucis moteur sur sa 316 carbu ce week-end (gros claquement, bielle surement) et il n'a pas spécialement la motivation pour bricoler dessus sachant qu'il passe à plus ancien...toujours dans la meme marque ^^

C'est une 316 carbu de 88, 90 cv pour 1060 kg, ca marche pas mal :) 7cv et conso raisonnable pour les jeunes permis...

2eme main, 170 000 km à ce jour ( il l'a depuis ses 100 000 km)

Equipement sympa: 4 vitres electriques, TO...

Entretien de maniaque! Je n'ai jamais vu de BMW e30 en aussi bon état mis à part mon ex 325i (ceux qui l'ont vu témoigneront :ph34r: )

Et donc LE SOUCIS : un moteur à remplacer, ca se trouve à 300 € en casse, et si on veut le refaire entièrement pour partir sur une base neuve il faut compter 500 € de pièces avec l'embrayage :)

Le prix : 700 € tellement dérisoire que je la rachète si personne ne se propose. Ce serait un gachis enorme de la voir finir en pièces sur ebay, :'(

Je ne sais pas ce que je vais faire de deux 316 (j'en ai une aussi ) mais c'est pas grave :D

Elle est en bretagne dans le 22, contactez-moi pour plus d'infos ;)

Voilà une photo...

Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Elle a vraiment l air nickel
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Pascal a écrit : les coussinets ça se change par le dessous non ?

++
Euh, t'as le berceau qui gêne je crois quand même...et puis il n'a pas encore déculassé mais y a peut-etre un segment pété ou un truc du genre (bloc pas chemisé...)

Le mieux reste de changer le moteur...

Mis à part des soucis isolés comme celui-ci, c'est un bon moteur (distrib par chaîne etc)

Tu veux pas remplacer la safrane Pascal? :ph34r:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Non non pas de poussoirs hydrauliques sur ce moteur, c'est des culbuteurs classiques. Et c'est un gros cognement avec en plus un cylindre qui n'a plus grand chose en compression...

Mais mis à part ça elle est superbe ouais... :wub:

Bon, tu fais dans la collection de Range, je fais la meme chose avec des Béhèmes :ph34r:
Répondre