[Bricolage] Cabine de sablage "Home made"
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Globe-Trotter
Y'a quoi comme compresseurs qui peuvent sabler correctement ? (Neufs ...) Avec le pistolet sablage de chez casto' =>
<!--QuoteBegin- données Cato'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ( données Cato')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pression d'utilisation 6 bars (120 PSI) max. Consommation: 250L/mn. Connexion 1/4"M. Livré avec 2 embouts: 1 rapide, 1 baïonnette. Diamètre 1,25mm maxi. Tuyau plongeur 1,2m.[/quote]
Parce que là j'ai des jantes qui sont bien plus attaquées de prévu, donc les traiter au plus vite ...
Merci
<!--QuoteBegin- données Cato'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ( données Cato')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pression d'utilisation 6 bars (120 PSI) max. Consommation: 250L/mn. Connexion 1/4"M. Livré avec 2 embouts: 1 rapide, 1 baïonnette. Diamètre 1,25mm maxi. Tuyau plongeur 1,2m.[/quote]
Parce que là j'ai des jantes qui sont bien plus attaquées de prévu, donc les traiter au plus vite ...
Merci

AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Globe-Trotter
Ayé, le papa Nouël a déposé un joli pistolet de sablage sous le sapin, maintenant, il faut fabriquer cette cabine 
J'ai pensé en gros à ça ( je vous mets ça pour voir si j'ai tout bon
) ...

... mais j'ai aucunes idées des dimensions, sachant que le plus pressé est de sabler 4 jantes Targa bimétal ( jante acier, moyeux alu ) et ensuite un train AV et AR complet de F4 ...
Le mieux est de la faire la plus grande possible ? Démontable ? Juste à la taille qu'il faut ?
Merci des conseils

J'ai pensé en gros à ça ( je vous mets ça pour voir si j'ai tout bon

... mais j'ai aucunes idées des dimensions, sachant que le plus pressé est de sabler 4 jantes Targa bimétal ( jante acier, moyeux alu ) et ensuite un train AV et AR complet de F4 ...
Le mieux est de la faire la plus grande possible ? Démontable ? Juste à la taille qu'il faut ?
Merci des conseils

AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Renard du Désert
Salut,
Niveau taille faut pas viser trop grand car après c'est la diantre niveau tuyaux, et a moins d'avoir des bras de géant tu pourras pas bouger beaucoup.
Dans ma cabine congélateur je rentre à l'aise une jante, un bras arrière etc...
Perso pour sabler de la tole, je fous mon compresseur au max. soit à peu près 15bar.
Si je fais de l'alu, je me met vers 6 bar pour pas déformer trop en surface le métal.
Je vais bientôt opter pour des billes de verres au lieu du sable pour l'alu, le rendu est carrément différent.
De mon coté j'ai fini de remettre en ordre mon gros compesseur, il se remplit assez vite, ça va être nickel pour ma cabine... et pour peindre quand il fera plus chaud
Niveau taille faut pas viser trop grand car après c'est la diantre niveau tuyaux, et a moins d'avoir des bras de géant tu pourras pas bouger beaucoup.
Dans ma cabine congélateur je rentre à l'aise une jante, un bras arrière etc...
Perso pour sabler de la tole, je fous mon compresseur au max. soit à peu près 15bar.
Si je fais de l'alu, je me met vers 6 bar pour pas déformer trop en surface le métal.
Je vais bientôt opter pour des billes de verres au lieu du sable pour l'alu, le rendu est carrément différent.
De mon coté j'ai fini de remettre en ordre mon gros compesseur, il se remplit assez vite, ça va être nickel pour ma cabine... et pour peindre quand il fera plus chaud

-
- Renard du Désert
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Sa va le faire mais ton compresseur va tourner en continue, il va falloir faire des pauses pour le laisser refroidir.Rs01 a écrit :![]()
J'aimerais avoir un avis de ceux qui ont fait l'expérience du sablage. Je veux m'acheter un compresseur, il y en a un qui me fait de l'Å“il chez casto, le débit d'air restitué est de 240L/mn à 7 bars et le pistolet consomme 250L/mn à 6 bars donc j'ai peur qu'il soit juste à la limite... ?