[R4R] Présentation 4L GTL - BeeNoiiT

Répondre
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Chico a écrit :
BeeNoiiT a écrit : Bah pour les cucu, j'avais fait changer le joint de culasse, j'aurai du le faire aussi..

Et pour ça, je m'y connais pas assez pour gérer la manip :s
normalement quand tu changes le joint de culasse t'es obligé de régler les culbuteurs. Donc si c'est un garagiste qui te l'a changé il a du faire le réglage.
Bah je l'ai laissée à Bendix, donc ça a du être fait.

Donc réglage Allumage et remise en état Carbu à refaire c'est ça?

____

La petite est partie ce week end pour le stickage qui devrait être fait dans la semaine.
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Une quetion à vous poser pour le Snorkel, j'ai un gros snorkel je trouve, et la sortie est en 80, si je laisse un tube en 80, ça risque pas de faire trop gros?
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

BeeNoiiT a écrit : j'ai un gros snorkel je trouve
Coquinou va!!!! Image
Le problème si tu as un trop gros schnorckel, c'est que tu vas perdre de la puissance. T'as une photo de la bestiole? J'me rend pas compte de ce que ça fait! :P
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Bah le snorkel en lui même je pourrais pas le changer, mais l'entrée sur le bas est en 80.

Ce que je me pose comme question c'est si je garde en 80 le tube, et grosse entrée d'air frais, ou si je réduis directement en 50, mais j'ai peur que vu le poids du bestiau, ça soit pas très solide en 50.
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

C'est vrai qu'un tube de diamètre 50 serait le mieux! Après faut voir si l'engin tient correctement au bout et pète pas tout! Roooohhhh quelle idée de monter ça aussi!!! :P
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Bah ouais, je voulais avoir le plus gros snorkel..

Non mais j'ai trouvé sur un site professionnel 4x4, ce snorkel à 29€, contrairement aux autres sites ou il était vendu dans les 59/69€...

Donc j'ai sauté là dessus, et je me dis que l'entrée d'air, plus elle est grosse (je lance la perche là !), plus ya d'air frais pour le moteur.
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Au pire tu boulonnes des pattes à la carrosserie pour le tenir! ^^
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Ouais je vais faire ça, ça bougera plus
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

euh je crois que y'a un soucis de vocabulaire là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schnorchel Snorkel ou Schnorkel c'est le tube qui remonte le long de ton pare-brise.

Toi je suppose que tu parles du filtre cyclonique que tu vas mettre au bout de ton Snorkel...

Donc si tu as un diamètre 80, sur ton filtre, soit tu réduits à genre 60 (mais vraiment pas moins) soit tu mets un tuyau de 80. Après si ça fait trop gros ou pas c'est à ton appréciation, essaye de présenter un tube de diamètre 80 pour te rendre compte.

Sinon y'a "la4lasami" qui a un gros snorkel pour te rendre compte mais je sais pas quel diamètre il fait. Va voir dans son titinoscope
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Chico a écrit : euh je crois que y'a un soucis de vocabulaire là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schnorchel Snorkel ou Schnorkel c'est le tube qui remonte le long de ton pare-brise.

Toi je suppose que tu parles du filtre cyclonique que tu vas mettre au bout de ton Snorkel...

Donc si tu as un diamètre 80, sur ton filtre, soit tu réduits à genre 60 (mais vraiment pas moins) soit tu mets un tuyau de 80. Après si ça fait trop gros ou pas c'est à ton appréciation, essaye de présenter un tube de diamètre 80 pour te rendre compte.

Sinon y'a "la4lasami" qui a un gros snorkel pour te rendre compte mais je sais pas quel diamètre il fait. Va voir dans son titinoscope
Oui justement j'avais vu, et je pense garder mon tube en 80.

Et tu as raison, ya un soucis de vocabulaire de ma part, et c'est bien le filtre cyclonique qui fait 80 en sortie.

Je voulais mettre aussi un autocollant dessus pour faire plus "rallye", mais je sais pas encore quoi mettre, alors ça attendra !
Répondre