[prepa] POKERFACE La trelle de RONE

Répondre
Ignacij

Message par Ignacij »

Bon POKERFACE est renté du CT avec contre visite...
Le faisceau lumineux des feux non conforme! elle fait un gros pâté au lieu des 2 lignes!
et aussi pas de contrôle pollution! titine marche sur 3 pattes... ???
qu'est ce que le moteur me fait!
Allumage? soupape?

HELP ME! HELP ME!
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

veux bien t'aider, mais il faut un peu mieux décrire les soucis que tu rencontres...

++Lo
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

$=) avec Alvin "faisceau non conforme" ça veut pas dire simplement mal réglé ???
Pour les 3 pattes : bougie / tête de delco / fil d'allumage .... ??? revérifies toue la ligne
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

rone71 a écrit : Le faisceau lumineux des feux non conforme! elle fait un gros pâté au lieu des 2 lignes!
Je dirais ampoule tournée
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Met toi en code/phare de devant un mur, genre 15metre (de nuit) et tu essaye de regler tes feux pour qu'ils eclaire droit et a hauteur des feux

ca c'est pas le plus simple, je remercie la vieille machine Marshal du garage !

++BeN
Ignacij

Message par Ignacij »

Bon pas de boulot sur la 4L ce week-end, j'espère que le fonctionnement sur 3 cylindres vient uniquement d'un soucis d'allumage, mal réglé, mauvais contact, tête delco... mais pas d'une soupape collée...

Comment voir tout cela?

dans un premier temps je vais changé les câbles bougie/tête delco
voir le résultat
Aller dans un garage faire régler l'allumage / carbu

Comment savoir quel cylindre ne tourne pas?

Pour le faisceau c'est l'ampoule qui est mal mise ou le déflecteur qui est habimé à mon avis...

Quelqu'un ne fait rien dimanche?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Pour savoir le cylindre qui tourne pas, tu démontes retires un fil de bougie, et tu écoutes le son du moteur... tu la remets et tu essayes un autre. Tu trouveras comme ça ton cylindre.

Sinon tu démontes tes bougies et tu regardes celle ou la bougies est pleine d'essence, bin vu que ça explose pas ou peu, elle sera certainement humide et noire.

Si tu as, changes les 4 bougies, certaines bougies n'aiment pas être noyé et du coup perde de leur efficacité et s'allument mal... par exemple les BN2 (mythique bougie des Gr.B, introuvable à l'heure actuelle :( )

Ensuite si ça tourne mal, regarde ton allumage, que tes fils sont bien brnaché et que ta tête de delco ne soit pas corrodé au niveau des contacts du doigts, il arrive qu'un dépôt vert se crée avec l'humidité (cuivre inside). Contrôle aussi le doigt, qu'il soit pas trop noir et qu'il face un bon contact.

Bon là, ça devrait être bon :)

Une soupape collé... si ton moteur a tourné, j'y crois pas... ou alors t'as laissé une tige de culbu en route :D

PS : Hummmm.. 5h30 au canada, ça fait du bien un peu de méca :P

++BeN
Ignacij

Message par Ignacij »

petibonohm a écrit : Une soupape collé... si ton moteur a tourné, j'y crois pas... ou alors t'as laissé une tige de culbu en route :D

++BeN
Cela fait un an que le moteur a peu (pour ne pas dire pas) tourné.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

je crois que Ben a tout dit
regarde bougie par bougie...
ensuite l'état des bougies , tu changes si nécessaire, le faisceau et la tête et son doigt qui fait déjà au moins 70% des raté à lui tout seul

djon
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

pour rassurer si c'était une soupape, je crois que ton moteur tournerait plus du tout. Pour les bougie + un avec la méthode a ben. Si tu débranche un fil et que le régime change pas c'est que ton cylindre est pas alimenté !
Répondre