Une bouteille de ricard...takata6 a écrit :En zonant un peu sur le net après avoir lu ton post, j'ai vu (site T3 ?) qu'un gars avait monté des disques a l'avant pour faire le tracbar rally :ph34r: ...lebulot a écrit : reste plus qu'à peindre les tambours et remonter tout ça pour tester le freinage ! J'veux que ça freine bien !
Mais franchement je te félicite, c'est une superbe aventure que cette restauration !
Sans indiscrétion, a combien te sont revenu ces 2 épaves ?
On voit des prix de 3000 à 15.000 eur sur le net selon l'état...
[RESTAU] L'A-Traction 11BL
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
-
- Nomade
-
- Aventurier
Salut !
Ah tiens un autre tractionniste !
Ahh je viens de recevoir un colis de Belgique de : http://www.citroen-traction-avant.com/C ... aspx?SPR=1 http://www.citroen-traction-avant.com/C ... aspx?SPR=1
Divers Caoutchouc, tresse à capot, amortisseurs, soufflet,...
Parfait je vais pouvoir avancer un peu, elle est restée en stand by depuis un mois, fête et tout oblige !
Mais j'ai commencé à karchériser à l'eau chaude pour enlever toute la graisse, apprêter, phosphater et peindre quelques pièces avec des produit RESTOM, ca fait tout prooooopre !
Ce week end peinture du compartiement moteur etc...
Mais le truc que me pose souci en ce moment c'est de savoir comment faire pour réparer le plancher troué... soit j'achète un plancher complet neuf, soit je decoupe et ressoude une tôle proprement à la place... Ca me plait pas trop je n'aurais plus les dessins de la tôle du plancher d'origine mais en ressouder un neuf me parait assez compliquer (sortir tout l'ancien et repointer les renforts du sous plancher)

Bref bref en pleine réflection...
Ah tiens un autre tractionniste !
Ahh je viens de recevoir un colis de Belgique de : http://www.citroen-traction-avant.com/C ... aspx?SPR=1 http://www.citroen-traction-avant.com/C ... aspx?SPR=1
Divers Caoutchouc, tresse à capot, amortisseurs, soufflet,...
Parfait je vais pouvoir avancer un peu, elle est restée en stand by depuis un mois, fête et tout oblige !
Mais j'ai commencé à karchériser à l'eau chaude pour enlever toute la graisse, apprêter, phosphater et peindre quelques pièces avec des produit RESTOM, ca fait tout prooooopre !
Ce week end peinture du compartiement moteur etc...
Mais le truc que me pose souci en ce moment c'est de savoir comment faire pour réparer le plancher troué... soit j'achète un plancher complet neuf, soit je decoupe et ressoude une tôle proprement à la place... Ca me plait pas trop je n'aurais plus les dessins de la tôle du plancher d'origine mais en ressouder un neuf me parait assez compliquer (sortir tout l'ancien et repointer les renforts du sous plancher)

Bref bref en pleine réflection...
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Nomade
-
- Aventurier
Salut,
J'ai besoin d'une information à propos de l'obtention du certificat de non gage pour des cartes grises "assez anciennes"... la carte grise date de 1971.
Je n'arrive pas à l'avoir par internet surement à cause de la date de première mise en circulation qui ne comporte pas de jour et de mois... mais seulement l'année (1954)...
En préfecture ils en savent plus ou ce n'est pas disponible pour des véhicules comme ça ?
J'ai besoin d'une information à propos de l'obtention du certificat de non gage pour des cartes grises "assez anciennes"... la carte grise date de 1971.
Je n'arrive pas à l'avoir par internet surement à cause de la date de première mise en circulation qui ne comporte pas de jour et de mois... mais seulement l'année (1954)...
En préfecture ils en savent plus ou ce n'est pas disponible pour des véhicules comme ça ?
-
- Aventurier