[CARBU] Carbu givré

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Voila sur l'autoroute, hier soir, ma 4L s'est mis tout d'un coup à ralentir (jusqu'a 50 km), comme si elle n'avait plus d'essence (alors que je venait de faire le plein), et la température du moteur passai de 80° à 60°. Je me suis arreter, j'ai tester l'acceleration et c'est comme si elle était bridée, la 4L à ensuite redémarré normalement mais ca me le fesait tout les 30 à 50 km. on m'a dit que s'était dus au fait que le carbu givrai à cause du fait que l'air provenait du snorkel et donc qu'il était beaucoup trop frais, en plus y'avais du brouillard à couper au couteau.
Qu'en pensez vous?
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Bin je dirai que le froid et l'humidité y sont pour quelque chose tous les 2 !

Le snorkel c'est bien au Maroc dans les tempète de sable ou lors de passage de oued !

Dans la vie de tous les jours, et surtout en hivers, je te conseil de laisser l'alimentation en air d'origine, branchée sur le collecteur d'échappement pour l'hivers ;)

++ Benoit
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bonne analyse safir, c'est typiquement un probleme de givrage de carbu.

Comme skilkeuss je te conseille de laisser l'alimentation en air sous le capot en hiver.

Nous on a un carbu Zenith 32 qui a l'avantage d'avoir la rechauffe carbu (embase branchée sur le circuit de refroidissement) et le matin ca y fait, pas besoin d'avoir le starter pendant des heures...
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Merci. je file chez renault me chercher un manchon, pour brancher au filtre à air, je rebrancherai le snorkel une fois arrivée au Maroc!
Répondre