Voila sur l'autoroute, hier soir, ma 4L s'est mis tout d'un coup à ralentir (jusqu'a 50 km), comme si elle n'avait plus d'essence (alors que je venait de faire le plein), et la température du moteur passai de 80° à 60°. Je me suis arreter, j'ai tester l'acceleration et c'est comme si elle était bridée, la 4L à ensuite redémarré normalement mais ca me le fesait tout les 30 à 50 km. on m'a dit que s'était dus au fait que le carbu givrai à cause du fait que l'air provenait du snorkel et donc qu'il était beaucoup trop frais, en plus y'avais du brouillard à couper au couteau.
Qu'en pensez vous?
[CARBU] Carbu givré
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Bin je dirai que le froid et l'humidité y sont pour quelque chose tous les 2 !
Le snorkel c'est bien au Maroc dans les tempète de sable ou lors de passage de oued !
Dans la vie de tous les jours, et surtout en hivers, je te conseil de laisser l'alimentation en air d'origine, branchée sur le collecteur d'échappement pour l'hivers
++ Benoit
Le snorkel c'est bien au Maroc dans les tempète de sable ou lors de passage de oued !
Dans la vie de tous les jours, et surtout en hivers, je te conseil de laisser l'alimentation en air d'origine, branchée sur le collecteur d'échappement pour l'hivers

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Bonne analyse safir, c'est typiquement un probleme de givrage de carbu.
Comme skilkeuss je te conseille de laisser l'alimentation en air sous le capot en hiver.
Nous on a un carbu Zenith 32 qui a l'avantage d'avoir la rechauffe carbu (embase branchée sur le circuit de refroidissement) et le matin ca y fait, pas besoin d'avoir le starter pendant des heures...
Comme skilkeuss je te conseille de laisser l'alimentation en air sous le capot en hiver.
Nous on a un carbu Zenith 32 qui a l'avantage d'avoir la rechauffe carbu (embase branchée sur le circuit de refroidissement) et le matin ca y fait, pas besoin d'avoir le starter pendant des heures...
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