Muzo_31 a écrit :philgood a écrit :ça fait plaisir de voir que meme avec les galères ils gardent le sourir
Phil
Philippe, ça c'est dans le kit de base
A voir les horaires qu'ils font et les jours qui s'enchaînent, ça me rappelle le rythme de ouf, qu'on a lors de cette balade.
Pourquoi n'est-il pas envisagé de prolonger de quelques jours tout en préservant la même distance à parcourir ?
Pour la "faible" fréquentation, je me pose les mêmes questions que toi Vincent..
Concurrence de date avec le trophy ?
difficulté montante de trouver des sponsors ?
manque d'intérêt pour ce raid ?
En tout cas, l'an dernier ils nous avaient bien annoncé un objectif de 120 equipages au départ pour cette année :blink:
Allez... Vite... Des news !!

Bon je vais répondre concernant le nombre d'équipages.
Il est vrai que c'est moins nombreux que l'an dernier et nous savions que cela allait être dur (c'est d'ailleurs pas que pour le SC un nombre moindre :-° )
Les raisons.
Nous avons mis beaucoup de temps à trouver notre assitant de projet SC en la personne de Rémi. Il est arrivé au mois de mai. Mais bon depuis le mois de janvier 2010 que nous cherchions, nous avions eu personne qui convenait. Et moi en recrutement je ne fais pas de compromis, je préfère un trou qu'un boulet. Donc toute la prospection commerciale a commencé qu'au mois de septembre avec des étudiants engagés sur d'autres projets.
La proximité avec les dates du 4L est effectivement une difficulté supplémentaire mais c'est un choix que nous assumons. Bien, pas bien ... nous pourrions en discuter longtemps.
Au niveau des sponsors, oui c'est très dur cette année et beaucoup peuvent le voir (nous travaillons sur plusieurs évènements et nous sommes pas trop mal placé pour le constater). C'est normal puisque la crise de 2009/2010 a un impact sur 2011/2012 ... avant les entreprises tapent dans leur trésorerie et maintenant que ça repart (pépère) et que leurs fonds sont à sec, il va se passer deux ans de disette en terme de communication afin de reconstituer leur réserve financière. Et je peux vous dire que cela devrait être aussi dur pour les recherches de partenaires pour 2012 :'(
Enfin ça a été assez chaud sur la fin et nous avons eu pas mal de mauvaises surprises et des annulations (examens, parents ne souhaitant plus voir partir leurs enfants suite aux pb des pays voisins ... si si et pas qu'un equipage, pb de visas pour certains ...)
A part cela nous on croît en notre évènement et en son concept ... l'intérêt il existe aussi puisque nous devrions pouvoir être intégré à des projets d'étude par les administrations de plusieurs dizaines d'écoles pour les prochaines éditions. Après on sait qu'il faut du temps pour s'implanter, pour mûrir un évènement et trouver son fonctionnement optimal.
Voilà je termine simplement en disant que de toute façon, nous ne souhaitons pas de masse ... si c'était le cas notre mode de fonctionnement serait différent, nous serions moins attentifs à vos projets ou vos galères et surement que le raid n'aurait pas la même âme.
Enfin ça c'est du blabla ... ce qui est important c'est le plaisir que va prendre la centaine de personnes à vivre cette édition et notre plaisir à les suivre sur le forum de VRally et sur le site du SC
Sportivement à tous