Citroen 2cv Dragonet

Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Pour faire le plan de joint tu découpes une planche de mélaminé qui épouse parfaitement la forme du capot (plus facile à dire qu'à faire) qui servira pour faire la première partie du moule, tu viendra appliquer ta fibre et ta résine sur le master et sur la planche de manière à faire une "crête"...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... gonnet.png Image

Après tu enlèves cette planche et tu peux faire la deuxième partie, avant de démouler tu perces plein de petits trous sur toute la longueur de cette crête qui te permettront de ré assembler les deux morceaux par boulonnage, ça y est le moule est fait

Voilà en gros l'idée après bon courage pour la réalisation :D

En tout comme produit il te faut :

- gel coat
- résine polyester
- fibre de verre en mat
- fibre de verre en tissu
- cire de démoulage ( ou alcool polyvinylique pour les zones difficiles )

Tu peux trouver ça sur internet ( par exemple http://www.powercomposite.fr/boutique/ http://www.powercomposite.fr/boutique/ )

Vu les dimensions je pense que tu peux mettre au moins six couches de fibre en alternant mat / tissu ( on commence toujours par le mat sinon la trame du tissus apparaît )

Et dernier conseil, te lances pas là dedans tout seul...
Image
bluemath
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bluemath »

Merci beaucoup pour les conseils vieux!
J'vais tenter le coup dès que je rentre au pays, et je te tiens au jus si ca t'intéresse!
Merci encore
A plus
Mat'
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

J'ajouterais que pour la fibre, il te faut pas mal de grammages différents ... -Du 300 et 450 pour les mats
-Du 100 et 500 ...

Ensuite, 5kg de résine (poly, la moins chère ... ) => 30€
Et gelcoat, cire de démoulage ... bref pas mal de matos ;)

Si tu n'en a jamais fait, commence pas par ça, c'est assez complexe comme conception, entraîne toi d'abord sur d'autres pièces, plus simple ( sans contre dépouilles, ect ... )
C'est vraiment pas mal de travail, y'a beaucoup de choses dont il faut bien reflechir avant :)

Sinon, pour avoir ta forme de base, tu récupère un ensemble capot+aile, tu soudes le tout, avec quelques renforts, histoire de ne pas avoir ton master qui bouge quand tu vas appliquer ta résine, le tout posé sur ta voiture, et tu fait des pains de mousse aux endroits que tu veux voire changer de forme, et puis taillage, masticage, ponçage ....

Bref beaucoup de boulot, mais pourquoi pas ! :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre