salut à tous ..
la voiture a roulé ce week end ...
petit probléme..
la ligne d'echappement sous le conducteur a cassé ... galèere .. mais en plus la voiture n'a plus de puissance .. elle ne tire plus ..
pourquoi ..?? je comprend pas
avez -vous des idées..
merci
[ALLUMAGE] perte de puissance
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
En pratique, perdre un échappement ne pose pas de problème sur les 4L au vu du nombre de voitures qui finissent le trophy en échappement libre ... mais en théorie, tu perds de la puissance lorsque tu n'as plus une partie (ou l'ensemble) de la ligne d'échappement ...
Ca c'est pour la mécanique "théorique" ... mais en pratique, j'ai déja vu un problème similaire sur une 4L au trophy 2006 : la ligne d'échappement s'était a moitié barré, et avec toutes les vibrations (le pot cognait dans l'aile), ca avait fini par dérégler les vis platinées (qui étaient déja surement pas en tres bon état). Franchement, j'y croyais pas trop au début, mais les vis platinées étaient EFFECTIVEMENT déréglées sans que personne n'y ait touché... a vérifier donc
++ JC
Ca c'est pour la mécanique "théorique" ... mais en pratique, j'ai déja vu un problème similaire sur une 4L au trophy 2006 : la ligne d'échappement s'était a moitié barré, et avec toutes les vibrations (le pot cognait dans l'aile), ca avait fini par dérégler les vis platinées (qui étaient déja surement pas en tres bon état). Franchement, j'y croyais pas trop au début, mais les vis platinées étaient EFFECTIVEMENT déréglées sans que personne n'y ait touché... a vérifier donc

++ JC
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert