[FREINS] Fuite maitre cylindre

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

bonjour a tous

encore une mauvaise surpirse :s

ce matin je vais travailler un peu sur titine et je vois encore une autre flaque sous la voiture :angry:

ce coup ci je crois que ca vient du maitre cylindre...

alors quelque question se pose :

faut - il en prendre un neuf ou faire confiance a l'occaz ??
est-ce reparable?

et au passage quel est mon modele sachant que j'ai une f4 moteur 1108 cm3 ?? ( 210 b et moteur 688 )

merci a tous
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

T'es sur que c'est ton maître-cylindre? ==> Pédale de frein molle et necessité de pomper pour obtenir un freinage correct...

Si c'est réparable? Demande à Alex :D :D
Tu trouves des kits de reparation dans le commerce qui permettent de remplacer les coupelles en caoutchouc mais si le corps de ton MC est oxydée c'est mort!

Donc pars sur du neuf, ca coute à peu près 75 € et on n'est jamais trop prudent avec le freins surtout vu les endroits où on passe par moments...

Pour les réfs va voir ici ==> http://www.oscaro.com/r258-Ma%EEtre%2Dc ... 84-551.htm Oscaro MC

)=
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Pense à une chose, maitre cylindre = frein =pièce de sécurité = ta vie , Si tu un trouve un d'occas, 3 cas:
-Il a été démonté et traine depuis un moment sans liquide dedans= grippage donc à évité"
-il est encore sur la bagnole mais la voiture ca fait au moiins 20 ans qu'elle est là = à évité carle liquide a du bouffé les joints depuis
-il est encore sur la voiture et ca fait moins de 3 ans qu'elle est arreté = tu peut tenter

Autre solution, achete toi un kit de joint chez renault, ca te permet de le renover sans prendre trop de risque.

Ou alors si ca te fait comme moi (fuite interne = pedale qui est dure puis mole) change de maitre cylindre
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

en fait je m'en etais jamais rendu compte ... a l'usage en tt cas et pareil pour le controle technique
donc je sais pas trop je sais juste que ca coule aparament par le bas du bocal => peut etre mal enclencher ???
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Le bocal s'emmanche fermement sur le MC en général quand meme!

T'as essuyé pour voir si ca coulait à nouveau?
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

demain jte dirai ca j'essayerai de l'emmencher bien fort et je v verifier que ca coule plus alors

des news demain ...
Répondre