Où faire le plein au Maroc ?

Tout et rien autour de la 4L
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Pierro a écrit : Puis, plus généralement, pour les newbies de la meca (comme moi...) l'orga apporte une aide pendant le raid ou rien du tout.
Euhhhhhh, comment dirai-je? :D :D Essaye quand meme de trouver un mécano pour te former aux rudiments de la mécanique, sinon t'es mal...

Quoique...beaucoup ne se posent meme pas la question, la place dévolue à la caisse à outils et aux pièces de rechanges est occupée par les pack de Kro et si il y a un problème, l'assistance ou un mec bien brave seront toujours là :angry:
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Et si on fait le plein au camion avec la carte total, est ce qu'on a le droit aux 15 jours d'assitance gratos et au petit chien qui remu la tete à l'arrière? :P
Pierro
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro »

lol! Je ne sais pas trop si le pack de Kro, c'est autorisé par désertours ! Mais bon, ca peut toujours aidé dans les moments difficiles ! :P
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

ouais c'est vrai, perso j'aime pas la bière, concernant l'aide pour la méca, ben ecoutes comme on l'a dit precedemment, le meilleur moyen d'apprendre c'est de mettre le nez dedans

t'auras forcement des modifs à faire sur ta voiture avant de partir, donc assistes aux séances techniques chez le mécano, ou si tu connais quelqu'un qui bricole. Je t'assure c'est terrible pour apprendre (attention je dis pas que tu pourras ouvrir un renault minute en rentrant du maroc, mais bon...)

Pour l'entraide pendant le rallye, je peux pas te répondre je pars pour la première fois en février, mais pars du principe que tu peux compter que sur toi, même si y'aura forcement du monde pour te donner un coup de main (moi le premier, promis quand je te verrais en galère, je m'arrête... c'est quoi ton numéro de course ? :P lol)

allez bon courage
Pierro
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro »

lol je te remercie! J'espere etre pret d'ici février, maintenant que l'aspect budget est plus ou moins bouclé ( inscription + essence achieved! ), on va désormais plongé un peu le nez dans le moteur!! Donc d'ici février, je pense que ce sera mieux. Ca va le faire!

++

PS: equipage 93 au cas ou. Le numéro ne veut rien dire, on est de normandie :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Safir==> nan ils prennent meme pas les bons total au camion, hein guigui? :D

"Total, vous ne reviendrez plus chez nous, meme par hasard" :ph34r:

L'entraide mécanique, bien sur qu'il y en a mais par principe je n'aiderai pas un équipage qui a justement toute la tise dans le coffre et rien pour réparer la 4L...c'est un raid, pas la fête de l'huma :-° et les "je te paierai un verre pour le coup de main", on peut souvent attendre...

Ca c'est le coté "Bidochon Trophy" très présent hélas

Il y a aussi le risque de péter un truc en essayant de dépanner une 4L pourrave :D C'est pour ca que j'ai juste changé un carbu à Tazougherte pour passer le temps...
tinkietlamiette
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par tinkietlamiette »

Pendant ce raid a ton le droit de transporter dans nos 4L des géricane d'essence et peut on mettre deux reservoir afin transporter plus d'essence?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

tinkietlamiette a écrit : Pendant ce raid a ton le droit de transporter dans nos 4L des géricane d'essence et peut on mettre deux reservoir afin transporter plus d'essence?
Bah oui justement c'est dans le réglement, un jerrican de 10L et un de 20L obligatoires...

Le reservoir supplémentaire, bof, c'est plus chiant dans l'utilisation que des jerricans et ca peut etre dangeureux si c'est mal monté.

Enfin t'inquiètes pas, y a de l'essence partout au maroc, faut être un gland pour avoir finir en panne sèche :-°
tinkietlamiette
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par tinkietlamiette »

wiggys92 a écrit : Bah oui justement c'est dans le réglement, un jerrican de 10L et un de 20L obligatoires...
Il est ou le reglement? comment fait on pour l'avoir aprés etre inscrit?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

heu cette année c'était 1 jerrican de 20L je crois bien !!

Enfin t'inquiètes pas, y a de l'essence partout au maroc, faut être un gland pour avoir finir en panne sèche
Moi j'ai fait !!! y a de l'essence partout oui, mais de l'essence de merde !! auto-allumage de malade, vraiment impressionnant !! obligé de la faire calé pour l'arrêter !
Répondre