[RESTAU] L'A-Traction 11BL

Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

essaie d'aller voir en préfecture, la CG ne doit pas être dans le système informatique, il va falloir qu'ils la rentrent en cherchant dans les archives je pense
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

superbe acquisition !!! et vraiment de la chance (?) le prix que tu les as payé !

j'attends de voir la suite :)
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

lebulot a écrit : Salut,

J'ai besoin d'une information à propos de l'obtention du certificat de non gage pour des cartes grises "assez anciennes"... la carte grise date de 1971.

Je n'arrive pas à l'avoir par internet surement à cause de la date de première mise en circulation qui ne comporte pas de jour et de mois... mais seulement l'année (1954)...
En préfecture ils en savent plus ou ce n'est pas disponible pour des véhicules comme ça ?
pour toute mes voiture ancienne, ça marchait pas sur internet , mais ça marchait directement sur la borne en préfecture.

A+
Image
lebulot
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lebulot »

Merci Bendix !

J'irai donc perdre encore une demi-journée dans cette foutue préfecture...!

tu va p'tet pouvoir me renseigner ou me confirmer ces choses là :

1) J'ai la carte grise originale de cette traction
2) Elle est maintenant barrée avec la mention (Vendue le 21/01/2011 avec la signature de l'ancien proprietaire, fausse signature mais signature quand même...)
3) Cet ancien proprietaire ne sait pas qu'elle est à lui puisqu'il l'avait vendue à une autre personne à qui je l'ai récupérée, mais à ce moment là (il y a 30 ans) il avait seulement barré la carte grise avec écrit (vendue le ), donc c'est comme si elle ne lui appartient pas, il n'y avait pas eu de certificat de cession ou quoi que ce soit)
4) J'ai donc fait un faux certificat de cession en 3 ex avec les coordonnées de l'ancien propriétaire que je ne connais pas.
5) J'ai rempli le doc de demande de carte grise
6) Je crois qu'il me faut un justificatif de domicile
7) Une photocopie du ma carte d'idientité

Mes Questions ! :

Pour avoir cette carte grise le plus rapidement possible,

A) Me faut t'il vraiment maintenant un certificat de contrôle technique, vu qu'elle est complètement démontée, je ne peux pas la passer tout de suite !
B ) Quel document manquerait ?
C) J'ai lu quelque part que la demande de carte grise devait être faite dans le mois suivant la date inscrite sur la carte grise barrée, c'est vrai ?

++
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

C) J'ai lu quelque part que la demande de carte grise devait être faite dans le mois suivant la date inscrite sur la carte grise barrée, c'est vrai ?
si et seulement si tu roules avec la voiture, ce qui n'est pas ton cas ;)

pour le reste, ca sent les emmerdes ;) surtout si à l'époque des documents de vente ont été envoyés en préfecture.

pour le CT, je ne suis peut être pas à jour, mais je dirais que oui, il faut le CT, même avec contre visite.

++Lo
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

A/ Il te faut un CT valide de moins de 6 mois ou un CT avec contre-visite de moins de 2 mois (en cours de validité donc)

B/ Un certificat de CT :-°, Justif de domicile et c'est tout il me semble

C/ Le mois qui suit la date de vente inscrite sur la carte grise te permet de rouler avec celle-ci en attendant de refaire ta carte. Tu peux la refaire bien après par contre...
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match

Message par Valou18 »

Beau boulot bel achat et très belle resto continu comme ça
rackka
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par rackka »

Pas de travaux ??? snif
lebulot
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lebulot »

Pas trop le temps en ce moment...

A la recherche du meilleur plan pour un chalumeau oxy-acétylene !

Sinon un peu de poncage et de phosphatage par ci par la
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

T'as pas peur de déformer tes tôles à l'Oxy ?

Moi j'ai opté pour un Mig/Mag Kemppy compact... je l'attends car commandé en angleterre via le net :ph34r:
Répondre