bon plan assurance

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Je m'en suis tiré pour 200 euros d'assurance
et bien la je reste sur le cul car perso j'ai 35% de bonus et pourtant je m'en cole pour 320€... :(

Et bien je vais aller voir la GMF ce qu'ils vont me dire.
Merci du plan !

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

allez comparer sur assurland.com, z'allez voir :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

j'ai un peu négocier avec mon assurance (MATMUT) et maintenant il me font :

50% de bonus
et ca passe donc a 210€ avec bris de glace donc je suis resté chez eux ;)

++ Vince
Image
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Moi aussi je suis a la MATMUT et j'ai l'assurance pour 226€ mais c'est une F6 (6CV :angry: )... donc ça va je m'en tire pas mal! B)

Clem
palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

Je viens d'acheter ma 4l et j'ai touvé une assurance a 120.5€ :D (106€ + 14.5€ de frais de dossier pour RC+prêt, defence penale, perso., transport) chez "retro assurances" http://www.retroassur.com Retro assurance
PS: j'ai 3 ans de permis et un bonus de 0.85 et pour une TL Savane de 1988
Biensur c'est le minimum mais ca suffi, de toute facon si on plante on l'a dans le c... meme en payant cher!
rodocourte
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par rodocourte »

salut,

vince ton assurance a 200€ elles est tous risque ou pas, elle comporte quoi ou c'est juste le minimum egalement, j'ai un pote qui est tomber en panne au retour et son assurance lui a payer l'hotel ainsi que la depaneuse.
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

mon assurance est : tiers + bris de glace.

une tout risque ne t'apportera pas grand chose vu que c'est une 4L...

Concernant le rapatriement et frais d'hotel... c'est compris dans le prix de presque toutes les assurances car elles sont elles meme assurées pour cela : ex l'IMA : inter mutuelle assistance.

C'est eux qui gère les pépins apres ils se débrouillent avec ton assurance.

Le tout risque va uniquement te permettre de te faire rembourser le prix de ta 4L dans le cas ou tu es responsables MAIS franchise a payer... or une 4L ne vaut rien aujourd'hui donc la franchise risque d'etre quasi aussi cher que le remboursement de ta voiture - je ne parle pas de réparation car sur une 4L environ 99% des accidents seront plus cher que le rpix de la voiture (suffit de voir le prix des piècse...)

voila en gros ce que je epux te dire, si tu as d'autres questions ;)
Perso je commencerais par aller voir la GMF (vraiment pas cher) puis aller a ton assrance habituelle pour négocier avec le devis de la GMF. comme cela tu garde ton assurance habituelle mais pas cher ;)

++ Vince
Image
stoony
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par stoony »

Bonjour à tous,

Une question pour ceux qui ont participé ou prévoient de participer au Trophy:

doit-on souscrire à un contrat d'assurance spécial pour le 4L Trophy ???

Je viens d'aller voir mon assureur habituel (grand groupe très connu ;) ) et il etait pas très chaud quand on a parlé du raid. Il m'a dit qu'ils n'assuraient pas les compétitions sportives ou assimilé (raid, rallyes etc...)

On a insisté en disant que c'etait pas du tout une épreuve de vitesse mais bon c'est pas gagné ...

Je sais que Désertours assure le rapatriement mais c'est pas très clair sur leur site....

Merci d'avance

Stoony
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

aïe, rentront dans un sujet épineux...

en gros il te faudra souscrire à l'assurance Désertour soit 89€ d'apres mes souvenirs. Cette assurance bien entendu obligatoire... ne couvre.... RIEN ! elle est censé officiellement rapatrier ton véhicule à la frontière francaise.

la ou ca pose problème ce sont les conditions : c'est dans 2 cas :
+ si les réparations sont inférieur au prix de ta 4L : ce n'est JAMAIS le cas
+ nombre de 4L rapatriée limitée : genre 5 l'année dernière...

voila ca c'était pour Désertour.

Pour ton assurance. Je ne sais pas ou j'avais mis qu'il ne fallait pas dire à l'assurance que vous participiez a un raid car de nombreuses personnes se sont vu refuser leur assurance a cause de ca. (bien entendu pas dans le cas ou c'est l'assurance de toute la famille : trop d'argent en jeux pour qu'il refuse).

Donc 3 possibilité :
+ assurance de toute la famille - fonce, il te fera meme un prix
+ tu veux te faire sponsoriser par eux, fonce au pire c'est non et tu vas voir ailleurs mais tu y va clairement pour que ce soit gratos
+ enfin, ni famille ni sponsor, tu la ferme et tu es un jeune qui n'a pas asez d'argent pour acheter autre chose qu'une 4L pour la vie de tous les jours (viens qd mm avec d'autres devis)

voila mes conseils, y'en a surement d'autres ;)

++ Vince
Image
stoony
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par stoony »

Salut Vince,

merci pour ta réponse.

L'assurance que je suis allée voir me connait bien (c'est presque l'assurance de tout ma famille ;) ), mais je ne vois pas ce qui les oblige à m'assurer, ils peuvent très bien refuser, je ne changerai pas d'assurance pour autant.
Ils évaluent le risque et préfèrent ne pas s'engager, c'est un choix (que je comprends)

L'autre solution qui est de ne rien dire à l'assurance sur le raid, j'y ai pensé mais que dire en cas de pépin dans le désert ? c'est aussi un risque à prendre...

En tous cas j'ai la réponse cette semaine, je vous dirai ce qu'il en est

a+

Stoony
Répondre