Cela fait quelques temps que cela me trotte dans la tête et je me décide à passer à l'acte.
Lorsque j'ai commencé à bricoler ma voiture pour mon 1er raid, je n'avais pas de fil conducteur ne connaissant pas les bonnes et mauvaises pratiques. J'ai pas mal de difficultés à trouver ce qu'il fallait absolument faire et inversement ne pas faire pour partir sereinement avec ma voiture.
Si vous trouvez l'idée intéressante, j'aimerais faire un top 50 de bonnes et mauvaises pratiques pour un novice. Sachant que je n'ai pas la science infuse, ça se saurait..., je vais avoir besoin de votre aide. Cela pourra aboutir à un dossier en libre consultation aux couleurs de VRally qui aiderait les petits nouveaux pour ne pas tomber dans certains à priori.
On pourra même, par la suite, y ajouter une échelle de priorité par exemple (indispensable, optionnel, à éviter, ne surtout pas faire, ...) Toutes vos suggestions seront les bienvenues

Je donne quelques exemples de mon idée suite à un précédent post :
[A éviter] Proscrire l'utilisation d'une galerie de toit
[Indispensable] Installer une plaque de protection moteur
[Option cosmétique] Installer des longues portées
[Option Sécurité] Installer un manomètre de température d'eau
[Option Sécurité] Monter des pneus renforcés
...
Je vais continuer ma reflexion mais n'hésitez pas à y ajouter vos remarques et commentaires, je suis sur qu'on arrivera à en faire un bon outil utile !
Merci de votre aide. J'updaterais au fur et à mesure

++ Vince