[prepa] POKERFACE La trelle de RONE

Répondre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

il faut aussi que tu roules un peu pour que la voiture se tasse un peu, car un cran juste après remontage, ce n'est pas forcement significatif.

la hauteur n'est pas encore figée.

++Lo
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Les cardans se sont habitués à travailler avec un certain angle. Le SB de boite n'y est pas pour grand chose je pense. Je suis d'avis comme les autres de changer tes cardans par du neuf.

Mais avant de les changer vérifie tes 3 silents blocs de façon à ne pas casser les cardans neufs, ça serait dommage à 50€ l'unité...
Ignacij

Message par Ignacij »

Les Cardans ont 6500KM de raid plus surement le kilométrage de la voiture si il n'avait pas été changé d'ou???

Mais il n'ont pas de jeu à priori, les SB je sais que j'ai été con de ne pas les changer en même temps quitte à tout sortir...

Si je roule comme cela? que risque t'il de m'arriver? Casser un cardan? Usure pré-maturer? Pour ceux qui ont déjà rehausser avez-vous déjà eu cela?

La voiture à passer le week-end sur le bon donc elle est détendu un max, j'attends on verra si sa passe! Je voulais m'en servir le week-end dans 15j, mais je suis pas là ce week-end alors j'espère trouver une solution!
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

<!--QuoteBegin-rone71+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (rone71)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La voiture à passer le week-end sur le bon donc elle est détendu un max[/quote]

??? tu peux le refaire stp ;)

++Lo
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

alvinflumox a écrit : <!--QuoteBegin-rone71+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (rone71)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La voiture à passer le week-end sur le bon donc elle est détendu un max
??? tu peux le refaire stp ;)

++Lo [/quote]
Test de traduction.

La voiture a roulée tout le week end, je pense qu'elle est bien descendue (tassée).
franky
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par franky »

La voiture est restée sur le pont, elle est détendu un max.
Faut donc rouler un peu pour qu'elle se tasse.
Ignacij

Message par Ignacij »

Bon Gauthier sort de ce corps bon dieu!!

La voiture était sur le pont avec le poids des roues les barres ce sont détendues... donc je pense qu'elle est anormalement haute?

c'est mieux là nan! :)
alvinflumox
Ancien
Ancien

rone71 a écrit : Bon Gauthier sort de ce corps bon dieu!!

La voiture était sur le pont avec le poids des roues les barres ce sont détendues... donc je pense qu'elle est anormalement haute?

oui, il faut donc rouler avec (virage, freinage, accélération) pour que les barres se mettent en place comme il faut et à hauteur ;)

++Lo
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

alvinflumox a écrit :
rone71 a écrit : Bon Gauthier sort de ce corps bon dieu!!

oui, il faut donc rouler avec (virage, freinage, accélération) pour que les barres se mettent en place comme il faut et à hauteur ;)

++Lo
Au moins une bonne centaine de kilomètre, niveau accélération, part D-O-U-C-E-M-E-N-T car sinon la voiture va faire du cardan tous les 10 kms !
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

moi je dirai :
-vérifier silent-bloc
-vérifier serrage des cardans (ça m'est arrivé une fois et t'a l'impression de faire un cardan ou un roulement, ça le fait surtout en accélération ou virage et que par moment)
-roule pour la tasser (les dos d'âne c'est bien pour ça) et tout mettre en place
-revérifie les serrages
-et cardans neuf pour finir si ça persiste

et rouler avec des cardans pourrit c'est pas top mais c'est pas la mort. t'en mets un d'occaz dans le coffre avec le matos pour le changer.

et elle est cool avec cette hauteur ! y'en a qui roule comme ça sans péter de cardan...
Répondre