[Freins] Purge frein étrier gauche Lucas?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonsoir à tous,

je suis en train de purger mes freins et je viens de tomber sur une colle, je n'ai pas (ou pas trouvé) de vis de purge sur mon étrier avant gauche, quelqu'un saurait-il comment faire pour purger cet étrier (le trou habituel semble bouché).

A+ ;)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Il n'y a que le trou habituel....si il est bouché c'est grr...t'as pas la vis de 8.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Non pas la vis,

au début j'ai pensé l'avoir perdu, j'en ai donc prise une autre mais apparement ça rentre pas, tu penses que mon ancienne vis c'est cassée dedans?

C'est^possible remarque, si c'est le cas vous connaissez un moyen de la sortir?

Merci,
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Moi je pense que elle est cassé dedans....

Un coup de percage et taraudage!!!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

euh je suis pas chaud pour percer, la limaille va partir dedans, bon ben il me faut un étrier alors, vais quuand même essayer de voir si y'a pas d'autres soluces.

A+
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

TU le demontes tu perces et après un coup d'air comprimé dedans....pour viré toute la merde!!!
Diblou
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Diblou »

4lman78 a écrit :TU le demontes tu perces et après un coup d'air comprimé dedans
:o ouaou là t motivé alex !! pas certain que le bricolage maison comme ça soit l'idéal pour une intervention comme ça ... y'a quand-mème d'énormes montées en pression et température dans les étriers ... ça serait tenter le diable ou takiner la fuite que de faire ça !

- il faut retirer le bout de vis dedans ou récupérer un autre étrier dans une maison de retraite à titines

technique de l'écrou soudé peut peut-ètre marcher...?! ( en positionnant un pti écrou au niveau de ta tige pétée sur ton etrier, après un point de soudure a l'interieur de l'écrou, ce qui ressoude tige et le nouvel écrou et on desserre ... pour soudeur averti :P )

bon courage
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

sinon y a un outil special pour demonter c une queue de cochon ( sa ressemble a un chasse goupille avec une espece de queue de cochon comme un ouvre bouteil :P ) tu fait un petit trou dans ta vis tu le met tu tourne et op !!! :P :P

sinon le plus simple tu change d'etrier c la solution la moins chiante a mon avis ;)

[edit] tu airais pas un photo desfois ??
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Comme dis Pello ou alors entaille avec un tournevis plat avec un peu de chance ca sortira ou sinon purge par le flexible de frein avec un chasse air ( machine comme une pompe a velo qui se met a la place de ton bouchon de liquide de frein ) voilà aprè ben je vois pas d' autres soluce.

PS : avec ma dernière possibilité ca marche très bien et un bon garage doit pouvoir te le preter
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

non impossible de souder quoi que ce soirt apparement c'est péter à l'intérieur de l'étrier, je vais essayer de trouver des r5 alpines, ce sera la bonne occasion pour monter des freins plus gros...

A+ et encore merci pour vos réponses ;)
Répondre