Bonjour à tous !
Comme je vais prochainement décaisser et renforcer mon châssis, voici le poste MIG que je pense acheter :
C'est un GAZ / No-Gaz, mais pour le peu de bricole que je vais faire, je voulais pas vraiment investir plus. Je pense l'utiliser principalement en no-gaz, avec fil fourré, mais..on ne sait jamais
Voici ses caractéristiques :
MIG/MAG 160A. Sur roues. Réglage simple et intuitif avec la solution « SMART ». Torche démontable pour faciliter le changement de fil, de gaine et les déplacements. Faiblement consommateur, il se branche sur une simple prise domestique 230V - 16A. Dévidage constant grâce à son puissant moto-dévidoir 40W. Il accepte des bobines de diamètre 100 et 200 mm. 2 procédés : MIG/MAG pour soudage en atelier diamètre fil 0,6 – 0,8 – 1,0 mm, NO GAZ pour soudage en extérieur diamètre fil 0,9 – 1,2 mm. Son ventilateur à débit constant le protège des surchauffes.
Réglage simplifié : Grâce au tableau SMART, le réglage de la puissance (4 positions) et de la vitesse fil est facilité. Il indique le réglage idéal en fonction du type et du diamètre de fil utilisé, et de l'épaisseur de tôle à souder.
Caractéristiques :
SMARTMIG 162
Tension du réseau : 230 Volts - 50/60 Hz
Diamètre des fils utilisables Gaz : 0,6 à 1,0 mm
Diamètre des fils utilisables No Gaz : 0,9 - 1,2 mm
Equipé d'origine : 0,8 mm
Plage d'intensite de soudure : 30 à16 0 A
Facteur de marche 40 % :90 A
Facteur de marche 60 % :70 A
Tension à vide : 18 à 32 V
Dimensions : 230 x 500 x 450 mm
Poids : 27 Kg
Je l'ai de livré avec :
câble de masse et torche déconnectable Euro 2,2 m (sans mano-détendeur) + tubes contact 0,6 et 0,8 mm + galet acier 0,6 / 0,8 mm.
Le prix oscille entre 395 et 417 € TTC...
Qu'en pensez-vous ?
++ Yo
[ édit : Je suis un débutant en soudure, mais j'aurais de des pros pour m'apprendre...]