[CITROEN] DS3 THP 156

Répondre
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Bonjour,

Je ne sais plus si je vous ai présenté ma petite voiture qui ne sert que le week end, et encore !

La remplaçante est donc une DS3 1,6i THP 156ch Jaune pégase avec le toit Noir onyx.

Au niveau des options, elle est full :
- Wipnav donc pack MyWay
- Cuir noir
- Pack confort

Voici une petite photo :

Image

Et sinon aujourd'hui, bah certains me dire "c'était sur", et d'autres diront il est fouuuuuuuuuuuuuu...

[center]Image[/center]

Je viens vous présenter quelque chose que je fais régulièrement, des rénovations et celle ci avec un reportage, car les précédente, je n'avais pas pensé à faire de photos pour juger de l'état du travail.
En attendant la commande d'une DAS 6 PRO Pack Sonus (polisseuse pro), j'ai travaillé aujourd'hui à la main, par une grande chaleur... J'ai commencé très tôt ce matin afin d'avoir une carrosserie bien froide, car je n'ai pas encore de local/garage à disposition pour travailler.

Au niveau des produits :
- Lavage : Citrus Wash/APC pour les recoins et joints/Blueberry pour les jantes
- Clay : Clay Magic/Clay Lube bleue
- Polish : UC + Swirl X / Pads Lake Country
- Cire : Banana Gloss

Pour commencer, j'ai fait le lavage avec le Foam Lance (pas de photos) puis deux lavages au Citrus Wash :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et après le lavage, plus de protection ! Magieeee

Image

Image

Image

Passons à la Clay, pas beaucoup de travail, la carrosserie est saine

Image

Après le capot :

Image

Les ailes avant :

Image

Les portières et les ailes arrières :

Image

Le toit :

Image

Et enfin, la malle arrière : (Après tout ça, j'étais déjà mort, il fait une chaleur ces jours ci..

Image

Le passage de la Clay terminée, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire? UNE PAUSEEEEEEEEEEE :wub: :wub: :wub:
Et bah non, on relave la voiture pour avoir une surface sur laquelle travailler correctement.. !! C'est reparti pour un coup de Citrus Wash sur ma petite déesse :

Image

On voit qu'il n'y a plus de trace, autant sur le toit, que sur les portes (Il faut aussi savoir que le jaune, c'est l'ami des bêtes, enfin des moustiques, coccinelles et autres abeilles... :roll: )

Image

Et enfin, une petite photo de mon pare choc arrière qui ne sera pas traité aujourd'hui, car une "personne agée", m'est rentrée dedans la semaine dernière car elle était éblouie, certe j'ai freiné un peu fort quand il y a eut un ralentissement, mais la personne a tapé 10/12sec après que la voiture était arrêtée, bref ça sera repeint et réparé courant du mois de juillet, et je ferai cette partie tout de suite après avoir récupérer la voiture.

Image

Quelques petits pocs à par ci par là, mais la voiture est quand même dans un état proche du neuf, je ne veux pas avoir ce genre de choses sur la voiture !

Image

Image

Image

On inspecte après avoir essuyer la voiture avec plusieurs microfibres pour voir l'état de la peinture

Image

On ne voit pas grand chose, avec la qualité de l'iPhone, c'est pas génial, surtout en extérieur, désolé.. :|

Image

La voiture avant traitement :oops:

Image

Image

Image

Mes armes :cursing: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Image

Le toit après traitement :

Image

Image

Le reste de la voiture à donc été traité de la même manière, UC + Swirl X et ensuite j'ai passé une couche de Banana Gloss (ça sent bon, c'est agréable pour finir :lol: )

Image

Voici le côté gauche de la voiture

Image

Image

Une petite photo de l'effet miroir grâce au Gloss

Image

Image

L'intérieur aura eut aussi le droit à un petit coup, traitement des cuirs et de l'accoudoir avec le soin AutoGlym spécial cuirs, la planche de bord microfibre + produit noname intérieur auto et enfin les tapis lavés avec une brosse et un produit Abel Auto qui fonctionne super bien.. :)

Image

Image

Le pot a été traité avec un spécial chromes/métal AutoGlym, le diffuseur a été quant à lui traité au Chemigum spécial Plastiques et les vitres au Polish Vitres et le pare brise s'est mangé un supplément Rain X gratuit :lol: :lol: :lol:
Les pneus ont eut le droit à un traitement Meiguars Endurance Gloss

Côté droit :

Image

Le toit :

Image

Côté gauche :

Image

Image

Une jante (Oui y'en a quatre sinon.. :P )

Image

Et la voiture de loin pour terminer :

Image

Image

Gros plan sur les leds :

Image

Image

Et la portière avant :

Image

Image

Benoit
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Bon ...... à Thenay tu me fais Tequila avec tes produits mirâcles ......
Pour le parfum, je préfère framboise :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Tu en as de la patience et du temps ... Si jamais tu t'ennuie, je te laisse la twingo une journée ou deux !!!
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

ça peut se faire vous deux ;)
Nath va passer bientôt aussi :P

Et flope si tu me lis, pour Nico et sa F6, passe quand tu veux ;)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Euh... le déflecteur de ton becquet ( les 2 triangles noirs )... je serais toi, j'éviterais de trop lui mettre de produits dessus... c'est pas une pièce peinte :D
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

et ta une photo de ta remorque de produit pour laver ta caisse!??? :P
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

ne serais-tu pas par hasard un brin maniaque ^^

plus sérieusement, très bon produits et belle patience, tu devrais te lancer dans ce filon si tu aimes ça :) Moi je te file direct la Delta !!!
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Bear a écrit :Bon ...... à Thenay tu me fais Tequila avec tes produits mirâcles ......
Pour le parfum, je préfère framboise  :D
Bah vu que je suis pas là longtemps, on peut mettre de la cire :P
didinette a écrit :Tu en as de la patience et du temps ... Si jamais tu t'ennuie, je te laisse la twingo une journée ou deux !!!
Je m'ennuie pas mais si j'ai du temps, avec plaisir, une petite RS ça fait toujours plaisir ;)
flope4 a écrit :Euh... le déflecteur de ton becquet ( les 2 triangles noirs )... je serais toi, j'éviterais de trop lui mettre de produits dessus... c'est pas une pièce peinte :D
Oui je sais que les triangles sont pas peint, j'ai juste traité avec de la cire, pour protéger, sinon le becquet a été fait avec les produits que j'ai mit.
papuche a écrit :et ta une photo de ta remorque de produit pour laver ta caisse!??? :P
Je t'envoi ça demain :P
Smarties a écrit :ne serais-tu pas par hasard un brin maniaque ^^

plus sérieusement, très bon produits et belle patience, tu devrais te lancer dans ce filon si tu aimes ça :) Moi je te file direct la Delta !!!
Un brin :P
RaPhOtOs
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par RaPhOtOs »

He He sympa ta voiture et beau boulot, moi j'ai eu la chance d'avoir celle la le temps d'un week end!!! 150ch Ca pousse Forttt ! :P

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11182027 Image
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

En même temps, avec 4 cylindres c'est toujours mieux :P :rouge:
Luc
Image
Image
Image