Quelle essence pour votre titine ?

Tout et rien autour de la 4L
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Personellement c'est 95 + additif, mais j'ai entendu parler d'une piece qui permettrait de ne pas mettre d'additif, mythe ou réalité?
Réalité cette piece vaut la coquete somme de 100 euros :-° quand meme

Sinon ceux qui dise que le 98 marche moins que du 95 c est de la connerie ( vous m excuserez du therme )
Je m explique :

+ l indice d octane est élevé meilleur performance il y aura
+ le super avait un indice encore plus élevé donc ceux comme moi qui roulait au 95 dans leur scooter qui mettait du 98 apres sentait la difference mais avec le super c etait nette ca marchait mieux

Voila
++ les gens
RiRine
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par RiRine »

Moi je met du 95 dans ma titine mais j'ai entendue dire, à verifier, que les 4L a partir d'une certaine année de fabrication accepté sans prob le 95 pur en revanche si elle etai fabriquée a des dates inferieur il etai vivement conseillé de metr du super ou de l'aditif.
Moi perso on ma conseilé de metr du super de temps en temps et sinon de pas me ruiner avec de l'aditif et de metr du 95. En revanche il n'est pas du tout conseilé de metr du 98 il est tro sec comme gazoil a parament!
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Moi je roule au 95 avec un plein sur 4 en super et j'ai aucun problème.
Pour ce qui est de l'additif moi j'ai pas vue de difference apart le prix.

Mat B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

RiRine a écrit : Moi je met du 95 dans ma titine mais j'ai entendue dire, à verifier, que les 4L a partir d'une certaine année de fabrication accepté sans prob le 95 pur en revanche si elle etai fabriquée a des dates inferieur il etai vivement conseillé de metr du super ou de l'aditif.
Moi perso on ma conseilé de metr du super de temps en temps et sinon de pas me ruiner avec de l'aditif et de metr du 95. En revanche il n'est pas du tout conseilé de metr du 98 il est tro sec comme gazoil a parament!
Et en Francais non SMS ca donne quoi? :blink:

Le 98 est bien entendu meilleur du point de vue performances que le 95 :) Ca peut necessiter un léger réglage d'allumage pour pas avoir de cliquetis par-contre!

Ca ne veut rien dire "plus sec" surtout que le gazoil est tout sauf "sec" :waw:
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Et l'année que vous cherchez (pour se passer de l'additif) se trouve entre 1990 et 1992. En clair c'est les toutes dernières années...

C'est une histoire de culasse. Avec une culasse de R5 je crois que vous supprimez le problème :)

Freedy
Répondre