[Sièges]Mettre de bons sièges

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Je suis tout a fait d'accord avec toi J-C de plus les bacquets ne sont pas en plastique avec 3cm de mousse pour l'exemple les miens pourtant d'entré de gamme sont constitué d'une armature en tube avec des tendeur ressort comme les matelas de lit superposé :P

Et le coussin qui constitue l'assise fait bien ses 10 a 15cm d'épaisseur apres avoir eu l'ocasion de tester sur du chemin cassant je prefére 100X plus les baquets qui te block bien que des siéges bien comfortable et bien gros dans lesquels au premier virage tu te retrouve avec le cul sur le manche de frein a main :)

Enfin c'est mon avis perso ;)

Mat B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Le problème des baquets tubulaires d'entrée de gamme c'est justemence que tu décris. La toile se détend et tu finis par te retrouver sur les tubes...c'est assez inconfortable en plus d'etre dangeureux en cas d'accident. Pour moi un vrai baquet doit avoir une coque en fibre de verre (ou carbone pour les plus fortunés :D )

Et on peut trouver des sièges de grande série confortables et avec un bon maintien (cf les sièges de BMW que j'ai mis plus haut)
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Le must, selon moi, c'est les sièges de r25, c'est ce que l'on a monté. C'est le même écartement, il faut juste percer à l'arrière pour les fixations ( de derrière bien sûr), je vous invite à aller voir notre galerie pour vous faire une idée.

En plus y'a un maintien mortel, pour une hauteur idéale

)= B) )=
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

perso j'ai des sieges ce clio phase I et je doit dire qu'ils sont plutot confortable (bien mouelleux)!! par contre pour le maintient lateral peut mieux faire.... mais ça va ils tiennent un minimum. l'avantage c'est qu'ils sont montés sur glissiaires basculantes donc c'est pratique dans une F4!
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

wiggys92 a écrit : Le problème des baquets tubulaires d'entrée de gamme c'est justemence que tu décris. La toile se détend et tu finis par te retrouver sur les tubes...c'est assez inconfortable en plus d'etre dangeureux en cas d'accident. Pour moi un vrai baquet doit avoir une coque en fibre de verre (ou carbone pour les plus fortunés :D )

Et on peut trouver des sièges de grande série confortables et avec un bon maintien (cf les sièges de BMW que j'ai mis plus haut)
Il y a pas trop de risque quand tu voie l'épaisseur des partie demontable de l'assise que ca ce détende et en plus la toile na rien avoir vue qu'elle serre juste a recouvrire les ressort acier qui eux justement servent à tendre et absorber les chocs.

Donc perso je voie pas ou est le risque de détente de la toile ;)
De plus les tubes ne sont présent que sur les latérales et non sous l'assise (c'est pas une banquette arriére de 2CV avec la barre au milieuy et des tendeurs en plastique :P)

Mat B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bah tu verras que ca vieillit mal les tubulaires ;)

En sièges sympa de clio 1, il faut prendre des sièges de 16S ou williams, là t'es bien calé :)
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Moi je dis rien ne vaut nos bons sièges dorigine de 4L avec appuis têtes, bien sûr!!
Enfin, moi je dis çà car je trouve que les bacquets tuent le dos sur long trajet!!
;) :P
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

fredenuk35 a écrit : Moi je dis rien ne vaut nos bons sièges dorigine de 4L avec appuis têtes, bien sûr!!
Enfin, moi je dis çà car je trouve que les bacquets tuent le dos sur long trajet!!
;) :P
C'est vrai moi j'ai des sieges de trelle avec apuis tete bas mon viou c'est top confortable!!!!!!!!!!!
Trt
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

ben nous on a le choix entre ca :

Image

ou des sieges psa, donc j'hesite, je suis en train de voir pour des sieges de 207 RC
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

vince tu pourrais mettre en photos tes siege de zx volcane stp
lol non mais...

il doit y avoir 15 photos de mes sièges dans ma galerie.. pourtant elle n'est pas dure à trouver.. allez une petite recherche

++ Vince
Image
Répondre