[RESTO&PRÉPA] Savane 89 de Clément
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Re-Bonjour, et ne vous inquiétez pas, la rénovation continue, même si je n'ai pas trop le temps de poster en ce moment. (J'ai pas le temps de poster mais j'ai quand même le temps de passer 1h par jour sur V-Rally^^)
Bref que s'est-il passé depuis la dernière fois ? : Déjà en réponse au post précédent, j'ai décidé de changer complètement le plancher du coffre, que je vais récupérer sur un coup de chance. Un client du travail, qui fait du tri dans sa grange....il y a quoi dans votre grange monsieur ?
..........
une berline et deux F4 dont une qui à 48 000 kms d'origine
Et le tout Pour 100 euros...et surement une bouteille de plus
Les photos viendront la semaine prochaine !
C'est pas tous les jours une chance pareil surtout que je vais en profiter pour récupérer des trains+barres de torsions bien plus solides !
Bon maintenant l'avancée des travaux :
Démontage des ailes et joues d'ailes, cardans pourris, faisceau électrique etc...
Petite pensée pour cette saloperie de volant qui m'a donné du fil à retordre, je sais pas pour vous mais le mien ne voulais pas partir !
Vous en profiterez pour découvrir ma tête a droite !
http://imageshack.us/photo/my-images/217/4l027.jpg/
Une petite vidange, Merci Bonduelle, et vous en profiterez pour découvrir maintenant la tête de mon co-équipier qui me sert aussi de frère jumeau !
http://imageshack.us/photo/my-images/842/4l046.jpg/
Et hop, adieu monsieur le 900
http://imageshack.us/photo/my-images/88/sdc12598y.jpg/
Prochaine étape : train arrière !
Bref que s'est-il passé depuis la dernière fois ? : Déjà en réponse au post précédent, j'ai décidé de changer complètement le plancher du coffre, que je vais récupérer sur un coup de chance. Un client du travail, qui fait du tri dans sa grange....il y a quoi dans votre grange monsieur ?
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une berline et deux F4 dont une qui à 48 000 kms d'origine
Et le tout Pour 100 euros...et surement une bouteille de plus
Les photos viendront la semaine prochaine !
C'est pas tous les jours une chance pareil surtout que je vais en profiter pour récupérer des trains+barres de torsions bien plus solides !
Bon maintenant l'avancée des travaux :
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Petite pensée pour cette saloperie de volant qui m'a donné du fil à retordre, je sais pas pour vous mais le mien ne voulais pas partir !
Vous en profiterez pour découvrir ma tête a droite !
http://imageshack.us/photo/my-images/217/4l027.jpg/

Une petite vidange, Merci Bonduelle, et vous en profiterez pour découvrir maintenant la tête de mon co-équipier qui me sert aussi de frère jumeau !
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Je viens de regarder les prix des 4l c'est vrai que ça devient hallucinant...
Bref je profite de ce post pour vous dire que je m'inscris enfin en tant que super membre, non seulement pour profiter des avantages du site mais surtout pour participer à faire évoluer cette belle assoc' ^^
prochain post : démontage du train arrière et du réservoir.
Bref je profite de ce post pour vous dire que je m'inscris enfin en tant que super membre, non seulement pour profiter des avantages du site mais surtout pour participer à faire évoluer cette belle assoc' ^^
prochain post : démontage du train arrière et du réservoir.
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Allez ! Dernière étape avant le démontage tant attendu de la coque : enlever le réservoir et le train arrière. Après avoir minutieusement enlever le frein à main et son câblage, je m'attaque à déclipser soigneusement toute la ''tuyauterie'' du freinage, je fais ça doucement car elle est en bon état alors à part quelques morceau je vais essayer d'en conserver une partie.
Bref ensuite démontage du réservoir qui a d'ailleurs un enfoncement : c'est réparable? ou est ce qu'il vaut mieux le changer?
Ensuite : les tambours : bon, la rien à faire tout est bon pour la casse. De toute façon, je comptais les changer évidemment.
Et pour finir cette petite après midi : enfin le train arrière tombe.
Petite anecdote : on en profite en le démontant, pour admirer cette belle symétrie entre le coté droit et gauche !
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Dernière fois que ces roues et ce train arrière voient notre 4L
http://imageshack.us/photo/my-images/825/sdc12614.jpg/
Après avoir tombé le réservoir et sa traverse de maintien,voici la première photo ou je vais pouvoir avoir vos avis sur les brancards et le châssis en général : à vos clavier !
http://imageshack.us/photo/my-images/824/sdc12630e.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/838/sdc12632r.jpg/
Et voila, au prochain post, on pourra voir exactement le travail qui restera à faire sur le chassis !
Bref ensuite démontage du réservoir qui a d'ailleurs un enfoncement : c'est réparable? ou est ce qu'il vaut mieux le changer?
Ensuite : les tambours : bon, la rien à faire tout est bon pour la casse. De toute façon, je comptais les changer évidemment.
Et pour finir cette petite après midi : enfin le train arrière tombe.
Petite anecdote : on en profite en le démontant, pour admirer cette belle symétrie entre le coté droit et gauche !
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Dernière fois que ces roues et ce train arrière voient notre 4L
http://imageshack.us/photo/my-images/825/sdc12614.jpg/

Après avoir tombé le réservoir et sa traverse de maintien,voici la première photo ou je vais pouvoir avoir vos avis sur les brancards et le châssis en général : à vos clavier !
http://imageshack.us/photo/my-images/824/sdc12630e.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/838/sdc12632r.jpg/

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La coque est enlevée, à première vue le châssis est vraiment bon, je vais le brosser un peu partout pour laisser apparaître les défauts
Pouvez vous m'indiquer la meilleure méthode pour gratter, brosser le châssis? Et pour enlever le reste de mastic?
Je vous mettrais les photos du châssis en fin de semaine
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Je vous mettrais les photos du châssis en fin de semaine
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