http://www.team-102.com/2011/vw-caddy-f ... ere-suite/ Freinage arrière (suite)
Lors du précédent article, j'en étais resté au démontage des pièces de la Golf 2 GTI afin de récupérer son freinage arrière. Entre temps, nous avons constaté l'ampleur de la tâche car la majorité des pièces a nécessité une restauration ou un remplacement !
c'est donc parti pour plusieurs étapes :
1/ Le décapage fini, je suis allé chez Melun Retro Passion pour récupérer de la peinture Restom
« Primaire – Apprêt – Finition en 1 seule couche
Restom®EAF 2092 est une peinture Epoxy noire (noir = couleur standard ) brillante destinée à la protection anti-corrosion des aciers de châssis auto, cadre moto, roues, intérieurs d'ailes,planchers… »
Un petit tour sur un site de pièces détachées pour prendre tous les consommables neufs : roulements, kit de restauration d'étriers, plaquettes neuves, …
2/ Je n'ai malheureusement pas de photo du passage de l'Epoxy mais c'est très simple à peindre : Mélange 1/4 durcisseur/peinture au pinceau (peu se faire au pistolet en diluant le mélange pour un rendu plus propre pour des pièces visibles). J'ai choisi de refaire les fusées, protection de disques, visserie, …, en noir brillant et de passer une couche de Rouge uniquement sur les étriers et supports (à la bombe).
3/ La peinture terminée, je me suis occupé de la restauration des étriers (et ce n'était pas du luxe !). Changement des joints, ressorts, décapage du piston, …
4/ Puis c'est au tour de toutes les autres pièces d'être remontées. On commence par un montage à blanc histoire de voir le rendu final
Ca commence à prendre forme, on remonte maintenant l'étrier toujours à blanc puisque dans tous les cas, les roulements ne pourront se monter que lors du montage final sur l'essieu du Caddy
Il ne reste qu'à admirer le résultat… et prier pour que le montage puisse se faire histoire de ne pas avoir fait tout cela pour rien
J. Charles rentre bientôt de congés, ce sera l'occasion d'organiser un petit WE Caddy histoire de dresser la liste des projets à réaliser sur titine pour les mois à venir !
http://www.team-102.com/2011/vw-caddy-f ... ere-suite/ A bientôt,
++ Vince