[PRES] R5 Alpine Turbal

Répondre
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Bon... ça confirme ce que je penssait, c'est surement la plus malade que tout le monde ai vue alors... (même sur le forum R5 AT on me dit ça :-° )
La pauvre  comment on peut laisser 19 ans une at dans un champ
Ba j'aimerais bien savoir qui c'est deja, car je l'ai acheter dans une sorte de casse en fait moi :( Elle était parmi une 12aine de voiture apparement (à coté d'une R18 turbo break!)
Mais bon, le sort est deja jetter sur elle depuis un moment...

Pour les vis grippées, je vous avoue que rien que ce que j'ai démonter deja c'était bien grippé et ce n'était que l'interieur!!!! Alors coté moteur et trains j'aprehende pas mal :x :x

A +
Tristan
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

t'as intérêt à trouver un bon dégrippant et en mettre dès maintenant :P
furious49
Routard
Routard

Message par furious49 »

Bon pas trop de nouvelle par ici, ça avance très lentement :( deja, vue le temps que j'ai, ensuite vue le temps que je passe à démonter certaine pièces (ex : 3h pour la ligne d'echap :x , j'expliquerai le temps venu ;) )

En fait vous n'avez plus de nouvelle de ma Re5 bleu car j'ai eu des souci de refroidissement, j'ai voulu changer le thermostat ainsi que la sonde du ventilo (....j'avais mis un interrupteur plus ou moins "temporaire" :ph34r: ) vue qu'il faisait beau :D

Et donc, ça ne marche pas! :angry:

J'ai re-changé la sonde du ventilo par une Renault => Pareil... (le ventilo fonctionne bien quand il est alimenter en directe)
J'ai re-changé le thermostat par un Renault (radiateur restait froid, vue après changement de la sonde ) :x => Pareil...

Resultat aujourd'hui......Fuite à la pompe à eau :x :angry: Durits de liquide de refroidissement au bord du suicide :-° Elles sont toute abimées/craquelées/coupées mais ne fuient pas...encore :-° Elles ont 28ans quoi... :ph34r:

Donc j'en ai mare et je commence à comprendre notre ami Max avec son Alpine :'(

Donc ba pour la pompe à eau, changement pas trop le choix :x (Elle à 2ans :x) Mais pour les durits, deja faut les trouver :-° ...... et j'ai trouvé ça : http://www.axauto-parts.com/boutique/pr ... roduct=797 durits silicones

J'ai aussi trouver la pompe à eau sur ce site là, marque Xtrem : http://www.axauto-parts.com/boutique/pr ... oduct=1532 pompe à eau Xtrem

Est-ce que c'est bien? qualité, rendu, prix....? Je ne connais pas du tout donc je préfère demander :o

A +
Tristan
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

furious49 a écrit : Donc j'en ai mare et je commence à comprendre notre ami Max avec son Alpine :'(
Arfff je vous dit que c'est voitures sont maudites, porte la poisse et son tous sauf fiable :P

Cert ça marche bien mais pas longtemps sans avoir a ouvrir le capot ou mettre les mains dessus :x

Bon courage pour la suite ;)
furious49
Routard
Routard

Message par furious49 »

LOL Ba elle à interet à finir fiable celle la! casiment tout est neuf dessus maintenant :D, reste plus que ce qui n'a jamais été refait quoi :ph34r: :P

Donc aucun avis sur les durits silicones et la pompe à eau? :blink:

A +
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

pour la pompe à eau il faut la vérifier et pour les durites il parait que c'est nickel mais je n'ai pas testé et les finances étant critiques pour ma part ça attendra un peu
Image
furious49
Routard
Routard

Message par furious49 »

tenschy a écrit : pour la pompe à eau il faut la vérifier et pour les durites il parait que c'est nickel mais je n'ai pas testé et les finances étant critiques pour ma part ça attendra un peu
Ba de toute façon pour les durits, a part celle ci, ou d'autres en silicone (plus cher) je ne pense pas retrouver toute les durits en d'origine en neuf :-°

Mais pour la pompe à eau, je vais attendre d'avoir quelques avis sur le forum r5 :)

Je vais encore attendre un ti peu avant de tout commander ;)

A +
Tristan
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

là tu as du travail ! ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
furious49
Routard
Routard

Message par furious49 »

DJON66 a écrit : là tu as du travail ! ;)
LOL ya toujours du travail :P

C'est bon tout ai commandé, j'ai pris une pompe à eau valeo (au moins ça je connai)...

Je vais essayer de monter ça rapidement (du moins j'espere :ph34r: ....) et je cherche aussi un joint qui va entre la pipe d'admission et la tubulure (et si possible le joint torique de la tubulure) .... :-°

A +
Tristan
furious49
Routard
Routard

Message par furious49 »

Ca y essssssssssst!!! :D

Image

Bon ba ya plus qu'à.... Ah si, j'attend d'avoir des colliers neufs :ph34r: Parce que c'est des voleurs les magasins!!! 6€75 pour 2 colliers..... :waw: S'on fou eux!

Bon sinon la grise avance petit à petit.....

La face avant est deposée (je ne vous raconte pas le temps perdu à essayer de devisser certaines vis avec la rouille malgré le WD40

Image

Vu que ça me prenait la tête je me suis attaqué à la ligne d'echappement (que je filerai à un cousin le moment venu pour faire la même en inox :wub: )

Et j'ai mis......3H pour la deposer :-°

Deja les écroues au niveau du turbo, le 1er OK pas de souci, 2eme la fallu jouer avec le marteau pour rentrer la douille et devisser, mais le 3eme :angry: pas accessible puisque derrière la ligne d'echap et de part le compartiment moteur j'ai arrondi les ecrous avec ma clé plate :'( ...

Donc ba, j'ai coupé le goujon avec une lame de scie à métaux :ph34r: la disqueuse ne passait pas (même avec le maitre cylindre sorti :x )

Une foi par terre j'ai jamais reussi à sortir le silencieux et au bout d'un (long :-° ) moment, je l'ai coupé avec une lame de scie à métaux aussi vue que la disqueuse ne passai pas :angry: :angry: :angry:

AH oui, et j'ai virer l'aile AVG pour avoir un peu de place :

Image
Image

J'en suis à peu prêt rendu au demontage du turbo (que je n'arrive pas à desserrer ^^) j'ai virer le carbu (qui ai grippé :ph34r: ) et j'ai trouver ça :blink:

Image

C'est normal que le turbo soit marqué comme ça???? :blink: c'est pareil au niveau du carbu :o pourtant ça ne touchait pas, il y avait la durit entre les 2 :blink:

Ah oui et j'ai même réussi à casser la tubulure d'admission en voulant la sortir pour prendre les modèle des joints toriques :angry:

Image

Voila le nouvelles...

A +
Tristan
Répondre