Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
tenschy a écrit :- ça fait encore du chemin jusqu'à 280
Lukebr a écrit :- vraiment en gros ... car 118km/h on les dépasse sans trop de problème d'origine
Vous êtes calés en méca ................................ mais vous ne savez pas lire
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>147 MPH = 236.573568 KMH .... s'ils "visent" le 280, ils ne sont pas si loin que ça...
Et je pense que si R H&C y a mis des cacahuettes, c'est pas pour risquer un échec, les 280 ont dû être longuement calculés avec les possibilités du moteur (sur le papier) avant de se lancer ^^
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Je suis pas sur que la pression du turbo soit au maximum, Christophe m'a dit qu'elle pouvait monter à 3.2bars... Ils doivent certainement en avoir encore sous le pied !
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Triplettes de Bonneville: Record pour la 4LHabitués de la Speedweek, l'équipe des "Triplettes de Bonneville" est rentrée de l'Utah victorieuse. La Saline4Fun est la 4L la plus rapide du monde.
Toute l'actualité en image Un chiffre : 236.2 km/h. En 4L camionnette. Les "Triplettes" ont du génie à revendre et surtout beaucoup de courage pour avoir mené (encore une fois) un délire à terme. L'objectif premier était de faire de la Saline la "4L" la plus rapide du monde, c'est fait, avec l'aide d'un bloc de R5 Turbo de 290ch. Encore en traction, la Renault F4 a tenu 9 runs sur le sel abrasif du lac salé. Balayé par le vent, Bonneville a étalonné la française à 236.2km/h, le record de la catégorie étant de 264km/h. Pour une première participation en Renault F4, la marche de progression est énorme.
236.2 km/h
L'équipe est donc ravie, la semaine a été longue et la Saline a rencontré quelques problèmes techniques après une homologation compliquée. Néanmoins, 147 mph (miles per hour) ont été affichés durant un long instant sur le tachymètre (électronique) de la française. Bravo.
La Saline4Fun sera visible au Castellet lors de l'épreuve des WSR (World Series by Renault) les 17 et 18 septembre prochain.
Mais il n'y a pas QUE Saline à Bonneville, d'autres sont aussi fous !!!
Une Skoda Octavia est une berline familiale plutôt sage qu'il était déjà très surprenant de voir évoluer en WRC. Mais une Skoda Octavia de 600 ch qui s'aligne à la Speed Week sur le lac salé de Bonneville, il fallait être anglais pour l'imaginer ... et la construire !
Objectif 320km/h ......La Skoda Octavia vRS a réalisé un exploit lors de la Speed Week de Bonneville organisée aux USA. En effet, cette berline, plutôt sage, a atteint une vitesse 325.33 km/h.
pas de confusion (encore heureux qu'ils ont pas fait tout ça pour sortir un 147km/h) mais il reste 50km/h à gratter ce qui n'est pas rien sur une "petite config"
décidément les journalistes sont vraiment nuls... "La 4L des bricoleurs..." mais oui bien sûr, vu qu'elle a été faite en majeur partie par le Renault Classic...
(oui, je suis mauvais avec les triplettes, car ce sont des cons...) --> affirmation fondée car je les ai déjà rencontrés...