[Transmission] Etat soufflet cardan

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Voila mes soufflet son legerement craquelé mais en aucun cas ils sont carement craqués

Qu'n dites vous?

Image
Trt
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Si tu as le temps change les c'est toujours plus sure.

Mat B)
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Je suis d'accord avec Mat, c'est pas pour le prix que ça coute !

Tu devrais les changer surtout que les soufflets m'ont l'air bien secs, ils vont s'user de plus en plus vite. Moi j'ai changé toutes les rotules et les soufflets

PS: petite astuce gratuite, quand tu voudras sortir ta rotule de direction, chauffes la tige avec un chalumeau, ça sort direct, sinon tu vas galerer, ça doit être tout grippé, si jamais tu veux te laancer dans remplacement complet

)= B) )=
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Ou tu investies dans un arrche rotule bien pratique et hop ca sort et tu te fait beaucoup beaucoup moin chier lool

Mat B)
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Lypertrophie a écrit : Merci de dire merci quand tu poses des questions equipage_1043 et que des gens prennent la peine de te répondre ...

Ca marche comme ca sur ce forum ... tout le monde est poli avec tout le monde ...

)= J.Charles
Ohhh

c'est bon laisse moi le temps de reconsulter mes messages mister!!!!!!

C'est cool les gars dc si j'ai le temps je vais me pencher sur mes soufflets alors!
Trt
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

equipage_1043 a écrit : c'est bon laisse moi le temps de reconsulter mes messages mister!!!!!!
Euh t'as pas compris je crois! C'est dans la question initiale qu'on met "Bonjour" et "merci" :-°
klm
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par klm »

C'est bon les gars,
Merci de dire merci quand tu poses des questions equipage_1043 et que des gens prennent la peine de te répondre ...

Ca marche comme ca sur ce forum ... tout le monde est poli avec tout le monde ...

J.Charles
En fait c'est un tout ... Y'a la façon de poser les questions et le fait de remercier quand on t'as répondu ...

C'est comme ca dans plusieurs posts c'est pour ca que je monte un peu le ton.
Ce n'est pas la peine de se jetter sur lui comme des creuvards, il suffit juste de lui expliquer, et si il ne comprend pas , alors on lui explique d'une autre manière.

Cela ne sert a rien de HAUSSER le ton sinon ca va partir en cou***e :D

[FIN de la minute police]

sinon je te conseille vraiment de changer tes soufflets, ca ne coute pas tres cher et ce n'est pas tres long ( tous depend des outilles employés :D )

voili voilou et encore désolé de mon intervention, mais je tes senti tous seul face a eux tous :'(
Je vous propose donc un petit verre lors du trophy pour vous reconcillier :P :P :P

+klm+
jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

Chers membres,

A propos de soufflet de cardan, comment faut-il s'y prendre.

J'ai enlever mon cardan, enlever l'ancien soufflet,, et acheter un soufflet universel.

Aujourd'hui, alors que je voulais remonter, surprise ! Comment faire passer le petit trou du soufflet par le gros bout ? ( le gros bout dans le petit trou je sais faire, lol... pardon)

J'ai lu un peu, j'ai cru comprendre qu'un cône à soufflet aide beaucoup. Mais vous vous en doutez, je n'en ai pas.

Comment faire?

D'avance merci pour votre réponse,

A vous lire,

Ps: pour les colliers, j'ai un modèle avec des petits crans. Je crois qu'il faut serrer au max les petits crans, et finir à la pince. Ai-je bon?
Répondre