[Divers]Arceau info dimension berline F4.

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Salut a tous,

je vais monté cette arceau sur ma f4 :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Vu comment il est monté sur une berline , je peu le monter exactement pareil sur ma f4 sans modif ??

On les dimensions de caisse chassis risques de posé probléme ???

Ps il est vendu :D .

Thank you
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

quand tu dis qu'il est vendu, c'est toi qui le prend ou non?

sinon, il ne se monte pas sans modifs sur la f4, puisque les passage de roues arrières ne sont pas fait pareil dans la caisse...

++Lo
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Oui, je vais ma cherche ce week end.

Au niveau des passages on verra ce qu'il y a à modifié...
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

recherches sur le forum les infos arceau car celui ci a beaucoup de choses à reprendre mais on en a déjà parler ailleurs donc on va éviter de recommencer ici
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

hum... mouai ça ou rien.... je crois pour avoir testé que je préfère rien!!!

au vue de l'arceau et de sa longueur, rien n'empêchera la torsion de celui-ci en cas de retournement...

et crois moi, un tube d'arceau qui se dessoudera devant quand tu auras plié l'arrière te fera bien plus mal à la tête que de venir taper le montant de porte....

il pourrait éventuellement servir de base( selon la matière utilisé pour les tubes) pour en refaire pour ton F4, sachant qu'il devra de toute manière être modifié sur l'arrière.

Et je le redis, mais une R4 est bien plus solide qu'on ne le pense, le toit ne va pas s'effondré en cas de retournement, encore plus sur une F4...

Donc un vrai Arceau pourquoi pas, un truc pour faire jolie,c'est à vos risques et périls, et ce n'est pas l'arceau qui aura mal!!

pour info, une R4 stock en cas de retournement, ça reste solide, moins qu'une moderne certes mais ça tient!

viewtopic.php?t=7727&start=0 viewtopic.php?t=7727&start=0
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

+1

je pensait faire le mien mais pour des raisons de sécurité je préfère le faire faire en attendant de métriser la chose. Si en compétion il y a une réglementation sur les méthodes et matière 1ere à utiliser c'est qu'il y a des raisons. Après chacun fait comme il le sent.

++wil
slick
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par slick »

papuche a écrit : hum... mouai ça ou rien.... je crois pour avoir testé que je préfère rien!!!

au vue de l'arceau et de sa longueur, rien n'empêchera la torsion de celui-ci en cas de retournement...

et crois moi, un tube d'arceau qui se dessoudera devant quand tu auras plié l'arrière te fera bien plus mal à la tête que de venir taper le montant de porte....

il pourrait éventuellement servir de base( selon la matière utilisé pour les tubes) pour en refaire pour ton F4, sachant qu'il devra de toute manière être modifié sur l'arrière.

Et je le redis, mais une R4 est bien plus solide qu'on ne le pense, le toit ne va pas s'effondré en cas de retournement, encore plus sur une F4...

Donc un vrai Arceau pourquoi pas, un truc pour faire jolie,c'est à vos risques et périls, et ce n'est pas l'arceau qui aura mal!!

pour info, une R4 stock en cas de retournement, ça reste solide, moins qu'une moderne certes mais ça tient!

viewtopic.php?t=7727&start=0 viewtopic.php?t=7727&start=0
En plus de tout ça (matière, qualité des soudures, etc) ce qui fait un peu peur sur cet arceau c'est le fait qu'il se prenne sur les passages de roue arrières.
A mon avis, le premier truc qui va se passer si tu te retournes, c'est les deux tubes de derrière qui vont passer au travers de la tôle et l'affaissement complet de la cage (on peut pas trop dire cage là en vrai...)
Répondre