[Prépa] 4L Teilhol Pick Up

Répondre
jay_rome
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par jay_rome »

merci les gars pour cette pu*** de rapidité dans vos réponses abusé !!:

:) :) (l)

edit : je n'ai pas encore l'info sur la boite ... sorry

pour la réhuasse du moteur ca depend juste de ton collecteur ... en l'occurence je sais pas si je vais partir avec un double corps .. mais juste un 32 ... donc sur le collecteur du 32 il n'y a pas cette espece de cuve qui fait chier pour monter la colonne... donc ca devrait passer non ?

( j'ai déja fait ca sur le moteur de mon f4 ... )

mais ca marcherai pas une boite 5 + cloche de boite 4 et Tx derriere ?

pour la bague tu l'as met ou exactement et elle doit ressembler a quoi etc.??

loool trop de question !!

merci encore :)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Qué bague ???

La fixe latéral à la Chico implique aussi une légère découpe de traverse ( voir Rodolpher et Chico)

Le 32 SC passe sans rehausse moteur.
jay_rome
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par jay_rome »

je suis d'accord ... c'est quoi cette bague ??? si on la met pas quel est le resultat ?

par la suite sur ce TX je vais piquer l'allumage electronique 1 2 3 ignition quej 'ai actuellement sur ma orange ... en espérant que ca le fasse tourné au poil...

d'ailleur avec cette allumeur je peux choisir une courbe d'allumage différente ... si je prends celle de l'alpine ca changerai beaucoup de chose ou ca ne marcherai pas du tout ?
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

merci tonton pour la réponse sur le chassis. Je savais que les brancards étaient allongés mais je ne savais pas que les longerons l'étaient aussi. Donc on ne peux partir d'un chassis de r4 pour refaire une pick up ou f6 !!! (dommage!)

Pour ta boîte 4 il n'y a pas de souci pour l'emplacement puisque le 1400 + boite 4 et le 1108 + boite 4 ça prend la même place.
C'est toujours un cléon + boite 4 dans une 4l ;)

pour la boîte 5 il y a un souci car elle est un peu plus longue que la boite 4. Alors il faut:
-methode Stilgart reculer le moteur pour ne pas toucher la face av (demande lui il est mieux renseigné que moi :P )
-methode Vince et autre: rétrécir la face avant de façon radicale (feuille de papier :P) et repositionner le silentbloc sur la face avant
-méthode Chico (je pense que c'est le premier à avoir utiliser le principe donc on lui donnera le brevet :P ) échancrer la face avant pour que la boîte 5 passe puis reprendre la fixation de la boite par le dessous en plaçant des silenblocs sur les côtés

Pour la colonne de direction ce n'est pas un pb de 1400, mais un problème de carburateur double corps dont la pipe d'admission touche la colonne de direction.
Soit tu surèlève le moteur d'un peu plus de 3mm au niveau des 2 silentblocs moteur, soit tu limes la pipe pour faire passer la colonne, soit tu fais un cardan sur ta colonne de direction. rien ne t'empèche de faire un mix des solutions ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
jay_rome
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par jay_rome »

yesss on est d'accord sur tout les points ca tue .... comme je disai j'ai eu le meme probleme sur mon F4 a l'époque !! mais je voulais en etre sur ...

par contre maintenant quelqu'un a mis en avant une histoire de BAGUE sur le vilo ...

j'aimerai savoir si c'est une obligation et si oui pourquoi ???

ca m'intrigue beaucoup !

Merci encore pour toutes vos réponses aussi rapide!!!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

La bague c'est une petite bague en laiton qui sert a centrer l'arbre primaire de la boite sur le vilebrequin.
Cette bague n'est pas présente sur les 1400cc auto par exemple, et je me rappelle plus si elle y est sur les 1400cc manuel.

Ca coute une poignée d'euros chez renault ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

la bague en laiton dans le vilo est déjà présente sur les cléons boite manuelle donc sauf si tu transformes un moteur automatique en manuel, tu auras déjà la bague en place dans le vilo ;)

et juste une précision par rapport au message de Djon, Vince (et CAD) n'ont pas utilisé la technique de la traverse amincie ça serait plutôt Scooby, Bendix il me semble

Sur les 4L de Vince et CAD, c'est carrément la traverse qui est tronçonnée et avec 2 petites tôles sur les côtés du morceau découpé, et quelques trous la traverse devient réglable en profondeur.
jay_rome
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par jay_rome »

vous faites du travail de furieux les gas !! :) c'est bon ca !!

merci pour l'info sur cette petite bague :) de m*** hiihih

mais j'aurais pas le temps de faire du trafic sur la voiture déja que ca me fait chier de pas avoir le temps de démonter et remonter le bourrin moi meme alors fait toute ces modifs ca risque d'etre bien dur dur ...

au fait j'ai deja fait 2 trophy avec des boites longues j'ai envie de test la boite courte ... ( j'ai déjà la boite courte sur le moteur du teilhol )

votre avis?
jay_rome
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par jay_rome »

des avis sur la " meilleur " boite a prendre ?! ;-)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

mon avis: boite de savane ;)

++Lo
Répondre