Pour palier au manque de filletage sur le corps de l'amortisseur j'avais prevu d'usiner une calle filleté mais qui sera placé sur la tige et non sur le corp sa permet de le faire beaucoup plus somplement(un cylindre en acier et un tour conventionel sufisent).
C'est prevu que je fasse un proto pour tester a l'iut mais pour sa il me faut un amorto donc j'atend de commander les miens avant de me lancer dans se projet...
Apres pour rendre l'amortisseur fiablepour la piste a mon avis il faut augmenter la section de l'amortisseur, mettre une clapeterie plus seree pour controler le rebond et mettre un ressort plus dure avec une calle de reglage de precharge pour pouvoir "regler" son amorto en fonction des atentes.
Je me base pour cela sur mon experience sur les fourches et amortisseurs de velo de dh.
Ps: en velo les amortisseurs ne sont pas monté sur silent bloc ou autre il y a une mini baque en teflon sur la quelle viennent se caller 2 demies entretoises en alu... c'est oeut etre adaptable sur des amorto de 4l pour kes rendre plus precis mais par contre les trains risquent de bien morfler apres.
Dsl pour les fautes de frapes mais je suis avec mon tel en cours
[CG]record rc à bon prix
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
j'ai crée un nouveau sujet du coup:
index.php?act=ST&f=79&t=13628&start=20#entry353189 index.php?a...=20#entry353189
Si vous voulez on en parle directement là bas, aprés si on touve une solution économique pour les fileter pkoi pas, mais faut grderl'objectif d'un prix maitriser
Tonton ta méthode est pas mal mais du coup avec la cale tu peux que réhausser, hors la le but c'était d'ajuster le ressort avec la BDT.
N'hésitez pas à mette vos idées sur l'autre sujet, on a en gros 7 8 jours pour échanger aprés j'irai voir avec eux et soumettre toutes les modifs et leur couts éventuel puis on tranchera pour un proto et définira son prix.
A+
j'ai crée un nouveau sujet du coup:
index.php?act=ST&f=79&t=13628&start=20#entry353189 index.php?a...=20#entry353189
Si vous voulez on en parle directement là bas, aprés si on touve une solution économique pour les fileter pkoi pas, mais faut grderl'objectif d'un prix maitriser
Tonton ta méthode est pas mal mais du coup avec la cale tu peux que réhausser, hors la le but c'était d'ajuster le ressort avec la BDT.
N'hésitez pas à mette vos idées sur l'autre sujet, on a en gros 7 8 jours pour échanger aprés j'irai voir avec eux et soumettre toutes les modifs et leur couts éventuel puis on tranchera pour un proto et définira son prix.
A+

-
- Aventurier
-
- Nomade
-
- Globe-Trotter
Yan t'aurais un schema du sytème de réglage de précontrainte que tu proposes, jusqu'à présent t'as pas mal participé et apporté d'excellentes idées avec ton expérience du vélo de descente
Donc je retiens avec attention ce que tu proposes. J'ai pas complétement capté comment tu arrivais à contraindre le ressort par le haut et en t'appuyant sur la tige...
Tu crois que tu pourrais nous aider en usinant certaines piéces des futurs amortisseurs à ton IUT et qu'on enverrai ensuite à Record pour l'assemblage final?
Un peux comme Ben peux nous faire pour l'usinage des bagues Teflons?
On te payerai bien sur pour ça...
Le but est toujours pareil contenir au max le prix final et tout ce qui est spécifique et productions en petite série sera plus cher chez les fournisseurs de Record que si on arrive à se demerder entre nous à leur fournir les pèces spécifiques...
Je penses par exemple au filetage de l'amortisseur, j'ai pas abandonné l'idée, même si ils m'ont dis que cela reviendrai cher car il faut ajouter un manchon au corp de l'amortisseur, la semaine prochaine je verrai avec eux pour quand même essayer de trouver une solution, si c'est le cas et qu'on t'envois des plans, tu pourrais nous usiner des bagues alu en petite serie par exemple, voir même les manchons si je te donnais le type d'alu ou d'acier qu'ils preconisent d'utiliser histoire que ça pete pas avec le ressort?
A+

Tu crois que tu pourrais nous aider en usinant certaines piéces des futurs amortisseurs à ton IUT et qu'on enverrai ensuite à Record pour l'assemblage final?
Un peux comme Ben peux nous faire pour l'usinage des bagues Teflons?
On te payerai bien sur pour ça...
Le but est toujours pareil contenir au max le prix final et tout ce qui est spécifique et productions en petite série sera plus cher chez les fournisseurs de Record que si on arrive à se demerder entre nous à leur fournir les pèces spécifiques...
Je penses par exemple au filetage de l'amortisseur, j'ai pas abandonné l'idée, même si ils m'ont dis que cela reviendrai cher car il faut ajouter un manchon au corp de l'amortisseur, la semaine prochaine je verrai avec eux pour quand même essayer de trouver une solution, si c'est le cas et qu'on t'envois des plans, tu pourrais nous usiner des bagues alu en petite serie par exemple, voir même les manchons si je te donnais le type d'alu ou d'acier qu'ils preconisent d'utiliser histoire que ça pete pas avec le ressort?
A+

-
- Globe-Trotter
Pour les personnes intéressé par ces futurs amortisseurs, pour l'instant on en est qu'à la phase de la réfléxion, donc pas encore de CG, ça viendra quand on pourra donner un prix et un delai de livraison.
Mais soyez patient le but c'est qu'ils soient produits et dispos pour le 4L Trophy et Student challenge, idéalement au moins 1 mois,1 mois et demi avant, histoire d'avoir le temps de les écouler et de pas se les taper 1 an sur les bras, donc on va tacher de pas trainer, mais il est important de bien discutter de toutes les options avant d'arreter certains choix techniques...mais je suis vraiment satisfait de l'apport de certains intervenants
A+
Mais soyez patient le but c'est qu'ils soient produits et dispos pour le 4L Trophy et Student challenge, idéalement au moins 1 mois,1 mois et demi avant, histoire d'avoir le temps de les écouler et de pas se les taper 1 an sur les bras, donc on va tacher de pas trainer, mais il est important de bien discutter de toutes les options avant d'arreter certains choix techniques...mais je suis vraiment satisfait de l'apport de certains intervenants

A+

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
-
- Drogué à VRally 4L
Salut jethro,
Super initiative et genial s'il y a une ouverture de la part de reccord !
Ce serait peut etre l'occase de trouver une solution pour des rc qui servent a quelque chose a l' arriere puisqu'aujourd'hui, ils poussent dans le mauvais sens !
Autrement dit ce serait genial s'ils pouvaient monter des amortos arrieres avec ressorts donnant une resistance en traction au lieu de pousee !
:x
Super initiative et genial s'il y a une ouverture de la part de reccord !
Ce serait peut etre l'occase de trouver une solution pour des rc qui servent a quelque chose a l' arriere puisqu'aujourd'hui, ils poussent dans le mauvais sens !
Autrement dit ce serait genial s'ils pouvaient monter des amortos arrieres avec ressorts donnant une resistance en traction au lieu de pousee !

-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
Euh :blink: :blink:
Les RC travaillent dans le bon sens (résistance en traction) et sont les seuls amortisseurs avec un ressort qui offre ça (d'où le montage du ressort encapsulé pour arriver à ça), j'étais encore avec gabby de chez Record à ce sujet il y a 2 minutes au teléphone...donc de lire qu'il travaillent dans le mauvais sens ça fait bizarre lol
...Xscal pour les Gabriel ce sont des reproductions de Trcords RC fait par une association donc ils ont éxactement le même fonctionnement que les RC Xscal, de plus Gabriel vient d'être racheté par TRW et ne fait plus de petites series, donc normalement plus possible d'en avoir...
Bon sinon je suis venu ici pour 2 petites questions techniques vu que ça avance bien cette histoire.
Je vais les poser sur un autre poste spécifique histoire de pas pourrir cette file.
A+

Les RC travaillent dans le bon sens (résistance en traction) et sont les seuls amortisseurs avec un ressort qui offre ça (d'où le montage du ressort encapsulé pour arriver à ça), j'étais encore avec gabby de chez Record à ce sujet il y a 2 minutes au teléphone...donc de lire qu'il travaillent dans le mauvais sens ça fait bizarre lol

Bon sinon je suis venu ici pour 2 petites questions techniques vu que ça avance bien cette histoire.
Je vais les poser sur un autre poste spécifique histoire de pas pourrir cette file.
A+