On peut avoir les 2 avantages combinés avec le ressort progressif ou en mixant un ressort sompensateur en plus du ressort normal ça serait dommage de s'en priver si le coût est acceptable...
++

$=) sur les Olhins qui sont monté sur ma 4L Le ressort sert qu'a la hauteur de caisse les réglages compression et détente se se font à l'aide des molettes sur la bombonne et sur le bas de l'amortisseur entre parenthèse réglage pas évidant à trouver ,pour arriver à un bon compromis je l'ai fait réglé sur banc et j'ai affinée les réglage avec des essais,en jouant que sur un seul paramètre à chaque fois détente ou compression quant les réglage sont bon c'est que du bonheur, tu reconnais plus le comportement de la voitureglump a écrit :Je suis pas tout a fait sur que l'on aille dans le bon sens, je m'explique:
-Lors des séances d'essais que j'ai réalisé avec l'ingé + pilote d'essai de SOBEN dans le contexte de mon travail il m'ont expliquer la chose suivante: Le ressort ne sert qu'a la hauteur de caisse en statique et joue TRES PEU sur le comportement dynamique. Seuls les paramètre hydraulique permettent de faire la mise au point réel en dynamique.

Je sais que ça éxiste j'en ai sur les Bilstein de serie de mon élise et je sais aussi qu'un membre sur Vrally aussi à bricolé un montage similaire et était trés content du résultat...yann a écrit : Sa existe de serie des amortisseurs avec des "silentbloc" sr la tige d'amortisseur
sa s'appelle des tampons de fin de course et il y a plusieurs duretèes pour pouvoir regler la fin de course.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité