[prés] 4L pick up

petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Ta durite caoutchouc n'a pas l'air d'être la bonne, elle n'est pas 'coincé' sur le support du train ?

++BeN
jay_rome
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par jay_rome »

beau travail .... j'ai un peu plus d'avance alors ;) !!! hihi en tout cas super boulot !!!
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

petibonohm a écrit : Ta durite caoutchouc n'a pas l'air d'être la bonne, elle n'est pas 'coincé' sur le support du train ?

++BeN
Si j'ai mis le U qui permet de la coincée sur le support de train...

mais normalement sur ce support c'est la durite caoutchouc ou avia qui doit être fixée ? car là à moins que le liquide de frein circule par wi-fi ça risque pas de fonctionner :x
durango
Routard
Routard

Message par durango »

Personne peut me renseigner :'(

Personne n'a encore monté ses durites avia venant de la première commande groupée de Philgood ?
wil09
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l berline

Message par wil09 »

les durites de philgood sont censé supprimé la partie flexible caoutchouc entre le châssis et le bras.

donc ta femelle doit venir se visser sur la durite cuivre que tu as sur le châssis
durango
Routard
Routard

Message par durango »

wil09 a écrit : les durites de philgood sont censé supprimé la partie flexible caoutchouc entre le châssis et le bras.

donc ta femelle doit venir se visser sur la durite cuivre que tu as sur le châssis
Voila quelqu'un de censé ! ;)

J'y ai pensé mais j'ai l'impression que la durite est trop courte, enfin je vais retourné vérifier ça avant d'avancer des trucs faux :rouge:

Merci du conseil !
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Pour ma part, je me suis posé la même question...
J'ai galèré et finalement j'ai choisi de laisser "libre" le raccord flexible - durite rigide.
Comme on peut voir sur ma photo, la durite passe dans la fixation prévue mais pas fixer réellement pour éviter que la durite cuivre ne se déserre.

Image

Le deuxième truc c'est que j'ai dû créer une nouvelle durite en cuivre (la toute petite en serpentin) en me servant de la durite pour les tambours, d'un mallet et d'une cale de bois.

Je sais pas si c'est la meilleur solution mais je suis sur que tout est en place et que rien ne se desserra par la suite.

J'espère t'avoir un peu aidé.

FANCH
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Vous voulez dire par là que les durites de Phil sont trop courtes ????
Faut l'informer hein ......... :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

durango a écrit : j'ai voulu remonter l'ensemble cet après-midi et la patatras
Sachant que je l'ai ai démontés il y a presque un an je n'arrive plus à remonter l'ensemble, clavette ressort et tige transversale !
Je me doute qu'il y a une subtilités avec ce ressort mais n'arrive plus à passer la clavette...

Si quelqu'un pouvait me donner la démarche à suivre pour remonter ça, sa serait sympa ! :rouge:
J'en ai chié aussi sur Tequila :D

Mais heureusement, les gars de ce forum m'ont aidé ;) MERCI VRally
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
durango
Routard
Routard

Message par durango »

fanchyck a écrit :Pour ma part, je me suis posé la même question...
J'ai galèré et finalement j'ai choisi de laisser "libre" le raccord flexible - durite rigide.
Comme on peut voir sur ma photo, la durite passe dans la fixation prévue mais pas fixer réellement pour éviter que la durite cuivre ne se déserre.

Image

Le deuxième truc c'est que j'ai dû créer une nouvelle durite en cuivre (la toute petite en serpentin) en me servant de la durite pour les tambours, d'un mallet et d'une cale de bois.

Je sais pas si c'est la meilleur solution mais je suis sur que tout est en place et que rien ne se desserra par la suite.

J'espère t'avoir un peu aidé.

FANCH
Ok donc ça me rassure de pas être le seul à avoir le même problème :P

Par contre je veux pas remettre en doute ton montage mais pour moi le cuivre risque de se casser avec les oscillation du bras :blink:
Vous voulez dire par là que les durites de Phil sont trop courtes ????
Faut l'informer hein ......... siffle.png
Je retente le montage en direct demain mais je crois qu'il manquait deux fois rien...
Répondre