[SCM 2012] Nikita
-
Izno
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
ertiafiwol
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Cet'aprem', un Fulviste (il en a eu plusieurs et a fait 60.000kms avec sa dernière http://restauration-zagato.over-blog.com/ son BLOG), est venu gracieusement me régler Nikita.....
Il fait le tour de l'auto ... "ouais, elle est propre, l'a pas lair maquillée ...."
Il regarde les carbus de près ... "Ahh ..... mais t'a pas mis la vis de ralenti sur tes Solex ???" :blink:
* Ben .... où c'est qu'il manque une vis :'( "
"Là, regarde, ça sert à régler les deux carbus à la fois.... sans ça, pas de réglage possible"
Je trouve une vis de ralenti sur un vieux carbu, on nettoie, on visse.
"On la démarre ??"
Go, un tour de clef et ça démarre (vidéo au dessus)
Deux coups de gaz et ....... "STOOOOP !!!".... je coupe.
*Un problème ?
"Tas pas entendu le bruit à l'accélération ?"
Ben non, j'avais pas percuté .....
"C'est la chaîne ou le tendeur de chaîne"
Alors voilà, on a enlevé le cache culbus, regardé les culbuteurs (bien réglés) et IL a mis le doigt sur la chaîne, entre les roues crantées des deux AAC......

La chaîne a pris du ventre (ce qui est normal) , mais quand il a relaché la pression, elle ne s'est pas retendue.

Il m'a fallu vidanger le circuit d'eau, enlever la pompao pour trouver le tendeur.
Le pb c'est que quand on le plaque à gauche (avec un tournevis par ex)

Il devrait revenir tendre la chaîne ..... ce qui n'est pas le cas ! Il reste collé à gauche.

EXPERTISE : Piston grippé dans le tendeur de chaîne (7 ans d'immobilisation)
Une GRANDE première d'après lui si j'y arrive ...... personne n'a fait ça sur une Fulvia SANS DECULASSER
On m'a dit "impossible" ........ alors je vais le tenter
Il fait le tour de l'auto ... "ouais, elle est propre, l'a pas lair maquillée ...."
Il regarde les carbus de près ... "Ahh ..... mais t'a pas mis la vis de ralenti sur tes Solex ???" :blink:
* Ben .... où c'est qu'il manque une vis :'( "
"Là, regarde, ça sert à régler les deux carbus à la fois.... sans ça, pas de réglage possible"
Je trouve une vis de ralenti sur un vieux carbu, on nettoie, on visse.
"On la démarre ??"
Go, un tour de clef et ça démarre (vidéo au dessus)
Deux coups de gaz et ....... "STOOOOP !!!".... je coupe.
*Un problème ?
"Tas pas entendu le bruit à l'accélération ?"
Ben non, j'avais pas percuté .....
"C'est la chaîne ou le tendeur de chaîne"
Alors voilà, on a enlevé le cache culbus, regardé les culbuteurs (bien réglés) et IL a mis le doigt sur la chaîne, entre les roues crantées des deux AAC......

La chaîne a pris du ventre (ce qui est normal) , mais quand il a relaché la pression, elle ne s'est pas retendue.
Il m'a fallu vidanger le circuit d'eau, enlever la pompao pour trouver le tendeur.
Le pb c'est que quand on le plaque à gauche (avec un tournevis par ex)
Il devrait revenir tendre la chaîne ..... ce qui n'est pas le cas ! Il reste collé à gauche.
EXPERTISE : Piston grippé dans le tendeur de chaîne (7 ans d'immobilisation)
Demain ........ tentative de dégrippage SANS avoir à déculasseralvinflumox a écrit :c'est un bon début, c'est quoi le programme de cette journée pour en arriver là? et demain, c'est quoi le programme? ++Lo
Une GRANDE première d'après lui si j'y arrive ...... personne n'a fait ça sur une Fulvia SANS DECULASSER
On m'a dit "impossible" ........ alors je vais le tenter

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
ertiafiwol
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Vous avez déjà remplacé des ampoules classiques par des "à LEDS" ???? ..... Si oui, où les commandez vous ?
Une surprise pour les feux ARR
... Photo AVANT
Photo APRES ...... quand ce sera fait
Merci
Une surprise pour les feux ARR
Photo APRES ...... quand ce sera fait
Merci

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
TRT_1043
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
Bear
- Ancien

ben ...... au risque de te décevoir : j'm pas trop la police (celle du texte mais l'autre non plus
)
Si je peux me permettre, je cherche et te donnes le modèle rapidos .....
MERCI en tt k.
Si je peux me permettre, je cherche et te donnes le modèle rapidos .....
MERCI en tt k.

dixit)-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
Izno
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983