Juste un message pour dire que le moteur est reposé, les cardans remontés, la crémaillère aussi mais vu l'état de fatigue et la chaleur étouffante j'ai arrêté tôt ce dimanche. J'en pouvais plus... Je n'arrivais à plus rien porter.
J'ai remonté un ancien silenbloc qui, heureusement, est dans un superbe état ! C'est celui de ma 78 que j'ai totalement démonté.
Il reste tout de même à retrouver les "serflex" de j'ai mis de coté pour remettre en eau, remonter le radiateur (neuf) et le câblage électrique.
J'espère que la crémaillère de direction qui viens de ma R4 de 78 démonté ne faussera pas le parallélisme.
Car sinon il va falloir le régler, je me demande d'ailleurs comme çà se règle...
Les photos arriverons dès que j'ai un peu de temps chez moi...
[RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
-
Reivilo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
-
Reivilo
- Drogué à VRally 4L

Voici un petit résumé de ces derniers mois:
Grâce au kit Hélicoil:

Le foret spécifique (et les autres pour préparer) :

J'ai pu résoudre le problème de filetage foiré sur ma culasse !
On protège, on perce:

Filetage :

On pose l'helicoil :

Ca donne ceci une fois posés :

Au passage voici le restant du filet qui était resté sur la vis (un beau ressort en alu):

On vérifie ce que donne les filetages :

On peut alors reposer le support:

Puis, tout remonter:

En attendant je m'étais occupé du compartiment moteur qui est alors bien plus propre :

Le moteur qui va prendre son envol:

Hoooooo ! il vole !!!!

Ca passe:

Limite:

Très limite: (Les murs ont encore été fortement baptisés)

Le moteur posé :

On remonte la crémaillère d'origine restauré elle aussi et le ventilateur:

J'ai donc pu déplacer la voiture, la repositionner de façon à ce que je finisse le restant au calme car j'ai des serflex à trouver ainsi que le thermostat pour remonter le circuit de refroidissement.
Il reste le cablage à nettoyer et à vérifier, il sera sans doute changé plus tard quand je changerais de tableau de bord.
C'est beau hein ? Mais çà tourne pas encore
Grâce au kit Hélicoil:

Le foret spécifique (et les autres pour préparer) :

J'ai pu résoudre le problème de filetage foiré sur ma culasse !
On protège, on perce:

Filetage :

On pose l'helicoil :

Ca donne ceci une fois posés :

Au passage voici le restant du filet qui était resté sur la vis (un beau ressort en alu):

On vérifie ce que donne les filetages :

On peut alors reposer le support:

Puis, tout remonter:

En attendant je m'étais occupé du compartiment moteur qui est alors bien plus propre :

Le moteur qui va prendre son envol:

Hoooooo ! il vole !!!!

Ca passe:

Limite:

Très limite: (Les murs ont encore été fortement baptisés)

Le moteur posé :

On remonte la crémaillère d'origine restauré elle aussi et le ventilateur:

J'ai donc pu déplacer la voiture, la repositionner de façon à ce que je finisse le restant au calme car j'ai des serflex à trouver ainsi que le thermostat pour remonter le circuit de refroidissement.
Il reste le cablage à nettoyer et à vérifier, il sera sans doute changé plus tard quand je changerais de tableau de bord.
C'est beau hein ? Mais çà tourne pas encore
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
Reivilo
- Drogué à VRally 4L

Merci,
J'ai eu un coup de bol !!
J'étais passé à coté d'un Norauto et je me suis dit, "j'ai du temps, je vis voir un peu ce qu'ils ont en éléments électrique (Ampoules, cosses etc...)"
Et là je passe dans un rayon ou je vois "Promo bombes de peinture 5 euros". Là forcément je regarde toute les couleur de mes voitures : BIM ! 3 bombes de la couleur de ma 76 ! Très rare en plus...
Alors voilà
Coup de bol ! Et ça tombe bien. Ce sont des petites choses comme ça q m'ont motivé de refaire cette 76 à bas prix.
J'ai eu un coup de bol !!
J'étais passé à coté d'un Norauto et je me suis dit, "j'ai du temps, je vis voir un peu ce qu'ils ont en éléments électrique (Ampoules, cosses etc...)"
Et là je passe dans un rayon ou je vois "Promo bombes de peinture 5 euros". Là forcément je regarde toute les couleur de mes voitures : BIM ! 3 bombes de la couleur de ma 76 ! Très rare en plus...
Alors voilà
Coup de bol ! Et ça tombe bien. Ce sont des petites choses comme ça q m'ont motivé de refaire cette 76 à bas prix.