[PRES] 4L Gtl -- Pol1

Répondre
Devilous
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Devilous »

Il se répète le petit :P !
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Pol1 a écrit : Merci Quentin, c'est sympa ! Champagnole - Evian, 2h20, donc on essaiera de grouper et se faire des We Méca-Ski ou Méca-Vtt en fonction de la saison :)

Et maintenant, va falloir que je pense a trouver des jantes plus larges, je me tâte entre des 5.5 et des 5 ... !
Et les gars entre Evian et Champagnole il y a moi!!!! Donc faites signe!!!

Quentin si jamais tu as besoin je suis pas loin d'Evian!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Pol1
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pol1 »

Bon alors, j'ai un 1400 tx + boite 5 qui tourne, mais je ne pense pas, au final, le monter ... JE me dis que je n'ai pas le niveau en méca, et niveau législatif, je préfère m'acheter une voiture plus nerveuse d'origine que de monter un 1400 :) ! Donc je vais sans doute m'en séparer !

Sinon, j'avance petit a petit dans ma " découverte de la méca", en ce moment rénovation des trains avant ! Je mettrai des photos, j'ai ressoudé une tôle sur mon plancher, j'ai enfin une 4l étanche ! ( C'est bien beau d'avoir la ligne d'échappement entre les pieds, mais après avoir perdu une tong sur la nationale, j'ai renoncé a cette aération :P )

Et vu qu'en ce moment je suis en révision, j'ai un peu pensé au coté esthétique de la bête. J'aimerais bien garder un coté rétro, mais modifier deux trois trucs ( notamment me refaire un intérieur en sky noir ). Et pour les jantes, je cherche des fergat en 5.5 pour faire une peinture Fuchs, ( un peu comme dans le titino de Pistache) . Mais je me demandais, pour ne pas fatiguer les rotules et pas me péter les bras a chaque créneau,
-quelqu'un a déjà tenté le montage 5.5 a l'arrière et 4.5 a l'avant ?
-quelqu'un a t'il déjà tenté la peinture fuchs sur des jantes lauréates en 4.5 ?

Désolé pour le Pavé,
++ Paulin
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Pol1 a écrit : Mais je me demandais, pour ne pas fatiguer les rotules et pas me péter les bras a chaque créneau,
Max05 a eu ce montage sur sa 4L pendant un petit moment : viewtopic.php?t=3979 son titinoscope enfin lui c'était du 4" à l'avant (provenance R4 montés en 135/80)

les 4,5 c'était monté sur les R5 avec des pneus en 145/80

pour la peinture, sur les 4,5 ça devrait rendre aussi bien que sur des 5,5, le déport est juste un peu moins important donc il y aura moins de gris

après je sais pas ce que tu veux monter comme pneus sur tes 5,5 mais si tu mets du 155/80 c'est pas énorme la différence ressentie au niveau de la maniabilité et de la force à appliquer sur le volant. Du moins quand je passe de Grenadine (155/80 jantes 5,5") à Abilio (135/80 jantes 4"), je sens pas de différence.
Pol1
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pol1 »

Merci bien pour cette réponse flash !
Donc en fait si je comprends bien, il y a eu 3 types de fergat : 4, 4.5 et 5.5 pouces !?
Top, je vais essayer de m'en trouver en 4.5 et 5.5 si je suis chanceux :) !
++ Paulin
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Pol1 a écrit : Merci bien pour cette réponse flash !
Donc en fait si je comprends bien, il y a eu 3 types de fergat : 4, 4.5 et 5.5 pouces !?
Top, je vais essayer de m'en trouver en 4.5 et 5.5 si je suis chanceux :) !
++ Paulin
ouais, avec un pote on le savait pas et on s'est retrouvé avec 2 en 4" et 2 en 4,5" :x

et c'est pareil pour les autres jantes de 4L, c'est du 4" sur les R4 berlines et du 4,5" sur les fourgonnettes et les R5
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pistache »

Pol1 a écrit : Et pour les jantes, je cherche des fergat en 5.5 pour faire une peinture Fuchs, ( un peu comme dans le titino de Pistache) . Mais je me demandais, pour ne pas fatiguer les rotules et pas me péter les bras a chaque créneau,
-quelqu'un a t'il déjà tenté la peinture fuchs sur des jantes lauréates en 4.5 ?
Oui pour la peinture, que ca soit une de 4 ou 5,5 de large, ca change rien... ;)
Si tu l'fais, tu vas un peu t'embêter (et encore, c'est un bien grand mot! ^^), mais après elles rendent bien peintes ainsi!

Pour les créneaux, comme le dit Chico, ca change pas grand chose! Par contre, en courbe c'est mieux!
Et niveau gueule, ta R4 sera plus massive, moins Mamie! :P
Pol1
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pol1 »

Ca te gêne pas que je te squatte un peu l'idée ? :) ( JE te rassure, elle ne sera pas de la même couleur que la tienne . Je vais plutot plancher sur un rouge a peine foncé, je cherche encore la référence ... J'ai vu un beau rouge sur une fiat 500 l'autre coup. Lui donner un air de mini, avec des chromes, jantes biton, intérieur sky, et paire de LP cibié Jaunes ;) )

Merci bien ;) !!
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pistache »

Pol1 a écrit : Ca te gêne pas que je te squatte un peu l'idée ? :) ( JE te rassure, elle ne sera pas de la même couleur que la tienne . Je vais plutot plancher sur un rouge a peine foncé, je cherche encore la référence ... J'ai vu un beau rouge sur une fiat 500 l'autre coup. Lui donner un air de mini, avec des chromes, jantes biton, intérieur sky, et paire de LP cibié Jaunes ;) )

Merci bien ;) !!
Mais preeends, preeends! ^^

J'ai fait que "piqué" l'idée des Fuchs! :-°
Pol1
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pol1 »

http://www.renault4.co.uk/paint-codes/0 ... -large.jpg Et ces jantes la , C'est du combien ??? :blink: origine ou voile retourné ??

++ Paulin
Répondre