[Carbu,Allumage] Pas de puissance avec un "kit 45"

Moteurs, réglages et pignons
Nivea
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nivea »

Bonsoir ! :)

Voila sur ma F4 210B, j'ai monté un carbu 32 Zenith v10410a, et un allumeur Ducellier avec la courbe R298D61, le kit parfait donc !

Mais le résultant n'est pas à la hauteur de mes espérances :

Déjà au premier essai, dès qu'on roulait sans starter et qu'on appuyait sur la pédale, elle s'engorgeait et perdait ses tours, pour accélérer il fallait rester dans le premier quart de la pédale, donc j'ai vite fait réglé la richesse, et dévisser l'écrou sur la tige de pompe de reprise.

C'était mieux mais pas encore ça, donc on a régler l'allumeur "à l'oreille", en gros en le tournant dans le sens anti-horaire jusqu'à que le moteur ait des ratés, puis on revient un peu en arrière. Y'avait un mieux mais sans plus..

- Le soucis c'est que lors du réglage de la richesse, j'ai beau dévisser à fond, le régime ne retombe pas..

- Le moteur marche bien uniquement lorsque on est pied au plancher, et encore, une fois qu'on passe la 4, ça avance plus, elle a du mal à dépasser le 100..

Donc en gros c'est moins performant qu'avant, on a juste gagné un bruit plus sympa.. :(

Des idées sur la source du problème ? Il faut juste que je revoie l'écartement des rupteurs..

Merci beaucoup ! :)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

T'en a profité pour changer les vis platinées, condensateur, doigt allumeur, tête de delco, faisceau et bougies ?!

Après ça et un réglage de l'écartement des vis platinées et un calage de l'avance à la lampe strobo t'aura déjà écarté bien des sources de problème :-°
Image
Nivea
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nivea »

Vis platinées, condensateur et bougies c'est du neuf, le reste fonctionnait avant..

La lampe strobo je vais essayer de trouver ça dans la semaine, et c'est clair qu'après ça écarte l'allumage des sources de problème !

Edit : Ah oui aussi je viens de me rendre compte que je me suis planté dans le branchement du circuit de recyclage d'huile :

En fait j'avais branché au mauvais endroit sur la pipe (depression du mastervac), en utilisant une nouvelle durite, du coup ça tenait pas le ralenti, comme ça me faisait chier j'ai bouché les deux depression de la pipe, et relier directement le carbu au cache culbuteur. Enfin il me semble, j'ai plus la 4L sous les yeux..

Demain je rectifierais tout ça, en espérant que miraculeusement je retrouve les poneys disparus :(
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

c'est sur que si les prises d'air sur la pipe n'étaient pas bouchées, il y a de grandes chances que tes soucis venaient en partie de là.

tiens nous au courant ;)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Fait chier :/ J'ai la même config depuis quelques semaine, et ca marche plutôt fort comme ca : 148km/h au GPS avec encore de la marge ;)

Bon courage !
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

NathanielFr a écrit : Fait chier :/ J'ai la même config depuis quelques semaine, et ca marche plutôt fort comme ca : 148km/h au GPS avec encore de la marge ;)

Bon courage !
Crâneur.. Remorqué?
Nivea
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nivea »

J'ai refait le circuit de recyclage des vapeurs d'huile, c'est mais encore trop pauvre j'ai l'impression.
Ce soir je m'occupe de l'écartement des vis platinés, et si c'est pas mieux je check les prises d'air éventuelles !

Je vous tiens au courant !

Merci en tout cas ! :)
Nivea
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nivea »

Bilan du jour :

Après réglage de l'allumage (à l'oreille), écartement des vis platinées, serrage de toutes les durites par collier, bah c'est toujours pas ça..

C'est beaucoup trop pauvre, quand j'accelère d'un coup ça pousse un coup et après moins fort, j'en déduis que ça marche mieux la première seconde grâce à la pompe de reprise, et qu'ensuite c'est trop pauvre.

Seule explication une prise d'air, j'ai balancé un peu de WD 40 sur les joints mais je sais même pas si c'est utile ^^

Edit : J'ai testé avec de l'essence, je sais pas trop quoi en conclure, le régime baisse légèrement au niveau du joint de collecteur et de la durite de mastervac, demain je vais acheter un joint et je bouche la durite correctement !
Taz 66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL

Message par Taz 66 »

Ca ressemble bien a une prise d'air il faut que tu soit sure de tes joints, et un truc au quel on ne pensse pas toujours c'est que tu peut avoir une prise d'air au niveau de l'axe du papillon d'accelerateur.
Ton carbu est-il bien nettoyé?
L'as-tu soufflé?
Nivea
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nivea »

Oui carbu nickel ! :)

J'avais vu quelques problèmes liés à l'axe du papillon effectivement, j'y jetterai un oeil quand je changerai le joint de collecteur !
Répondre