Bonjour,
Tu peux monter une boite sinpar sur n'importe quel moteur 1600 en conservant la cloche d'embrayage du 1600 et en changeant la queue de boite de la boite 4 du sinpar par celle de plus gros diamètre de la boite cinq de Renault. Il y a quelques autres modifs à faire mais rien d'impossible
Quand j'ai monté projet de restauration j'ai hésité entre préparer un R17 4X4 sinpar et un R12 break 1600 sinpar, j'ai choisi de monter la R12 pour des raisons de volume intérieur (break)
Le gros voire très gros inconvénient de la boite sinpar, c'est qu'elle n'a que 4 vitesses et en plus elle tire court, à 105 le moteur tourne à 4300 tr/m, Vmax 130 km/h
Le montage d'une transmission 4X4 de R18 avec la boite 5 c'est du lourd du très lourd, Didier Pillet s'est lancé là dedans, il y a un sujet sur le forum
9a s'est fait sur des Fuego, qui ont fait le Dakar, car c'est le même soubassement que la R18
Bonne restauration
[PRES] Renault R17 Découvrable
-
- Habitué
- Messages : 425
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14141
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités