[Prépa] Zoé

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Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

:wc:

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Table des matières ;) nico ^^
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Message par Con de Drôle »

Salut à tous et surtout "MERDE" à chaque équipage pour finir de préparer vos bolides. ;)
Je vais essayer de vous présenter notre F4 de 1988.
Avant que nous la recueillons, la titine servait de moyen de transport pour les tondeuses et toutes sortes de trucs pour la mairie de Gradignan (Gironde ). :blink:

Nous envisageons de repeindre la 4L en marine et blanc (Allez Bordeaux !) :D
Pour notre galerie j'vous garenti rien, faut que j'me familiarise avec le redimensionement des photos, les posts ... mais on va essayer ! :D

Les remarques et conseils sont les bienvenus ! ;)


Image

Voilà la bête dans son habitat naturel (4 mois qu'elle n'avait pas tourné et que le "mini aillon" était resté ouvert) donc évidemment 5cm d'eau sous les sièges. et derrière une vraie poubelle (chiffons en papier usagés, téléphone et radio HS ... j'en passe et des meilleures) Désolé pour la qualité de la photo, j'avais que mon portable sous la main.
Mais elle démare ! :D


Image

Un p'tit deuxième ventilo pour refroidir les ardeurs du monstre. :angry:


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c'est étudié, ça passe juste entre le levier de vitesse (3e enclanchée) et la durite haute du radiateur. :)


Deuxième étape : nétoyage de la pompe à eau

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Le joint était pouri donc on le vire au cutter et on passe 10 plombes o papier de verre super fin pour rendre la surface nikel. :D
on en profite pour vérifier la pompe et bien la nétoyer.


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J'ai refait les joints dans une feuille a joints (ça se fume pas !). là aussi,faut être patient et un minimum minutieux. ^^


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On remet tout dans l'ordre (vous noterez la patte a joints bleue), on serre et hop, zéro fuite !! :D

;) nico ^^
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shai
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Message par shai »

Salut,

Je ne sais pas si c'est très "correct", mais ca fait 6 mois que je roule en super5 avec une nouvelle pompe a eau ... à laquelle je n'ai pas mis de joint papier :P. Pour info, l'idée consiste à mettre un bon bourrelet de patte a joint bleu, de mettre en place, mais sans serrer, d'attendre 1/4 d'heure que ca prenne un peu, puis de serrer définitivement.

Tout ca pour dire que c'est nickel d'avoir mis du papier a joint ... mais si par hasard on est coincé dans le desert, ca peut toujours marcher comme ca (ou avec un carton de brique de lait, mais la c'est moche :P )


Voila, c t juste pour la petite anecdote joint bleue que vous avez suscitée dans ma ptite tête avec vos jolies photos ;)

++ JC
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Message par jerom1564 »

Bonjour à toi,

Enfin un compatriote Bordelais. Je suis si content. (Je suis de Léognan)

Je suis content aussi de voir que tu utilises le papier joint. J'ai fait la meme chose pour le joint d'embase du carbu, qui lui ne supporte pas la pate.

Vas faire un tour viewtopic.php?t=1930 ICI, tu y trouvera des bons plans sur Bordeaux, et surtout n'hesites pas à en donner.

Vivement la 4L des Girondins. Au fait, il te reste quoi à faire?

A plus,

Ecoutez ce chant qui viens du coeur, nous sommes amoureux de nos couleurs, le maillot Marine et BLanc, nous l'avons tous dans le sang
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Message par Con de Drôle »

A venir dans le topic du drôle :
_ Le deuxième filtre à air (de tracteur s'il vous plait) avec prise d'air dans l'habitacle,
_ Les plaques de renfort AV et AR,
_ Les roues,
_ Les anneaux de remorquage,
_ Les plaques de désensablage,
_ Le fludebluw :ph34r:
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Message par martial »

il me semble qu'il est deconseille de mettre de la loctite et un joint enfin c ce que l'on ma toujours dit mais pourquoi je peux pas en dire plus mais jolie boulot ;)
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Ayéééé, j'ai des nouvelles photos :P
Bon, comme d'habitude, vive la récup donc histoire d'avoir un filtre à air qui tienne bien, on a branché en série de notre filtre a air de F4 de base un joli filtre à air de tracteur ! (la classe !!) :)

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Il suffit de dévisser le bas pour sortir le filtre.


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Le tuyau de liaison passe nikel.


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Et on a opté pour une prise d'air dans l'habitacle. L'équerre en fer sert de renfort : sans elle, le filtre remue dans tous les sens de l'otre coté. :)
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Message par Con de Drôle »

Maintenant, les roues !

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Un p'tit coupe de bombe sur les jantes.


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Ils sont pas beaux mes pneus ? Le seul souci, c'est qu'ils sont deux : va falloir mettre du 145 derrière. :( Mais c'est pas grave : si ça passe devant, avec un peu de chance ça passera derrière. :)
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Message par Con de Drôle »

Bienvenue dans notre nouvelle série : Le Fludebluw ! :D
(c'est le nom du "meuble").

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C'est du sur mesure !! (du sur mesures assez approximatif je dois avouer)


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Pour la dernière photo, j'ai pris la photo a travers la vitre latérale en penssant a cacher le flash avec mon doigt pour éviter le reflet. Mais j'avais pas pensé que mon doigt allai s'allumer ! (E.T. is back !)

Certain dirons qu'on se fait bien chier pour pas grand chose ; peut-être, mais j'me dit que ça sera pratique pendant le trophy.

La suite au prochain épisode ... ;)
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Message par taou »

du 145 ca passe deriere.. nous on a ca
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