[Carrosserie]Grincements insupportables
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
Des que je passe sur une bosse ou une route mal goudronnée, ce qui est tres souvent le cas, ma titine couine, grince, de facon tres stridente ! On ma dit que cela venait de la fermeture du coffre, mais j'ai l'impression que c plus vaste que ca. Enfin si vous avez le même probleme, ou la solution merci de me l'indiquer.
-
- Petit Baroudeur
-
- Habitué
-
- Renard du Désert
idem, je confirme un grincement de coffre ... passe un bon coup de WD40 (dégrippant-huilant) sur les 2 gonds du haut du coffre, et tant qu'a faire sur la serrure et le crochet qui retient le coffre au plancher (derriere la serrure).
Pour moi c'était récurrent ... obligé de le faire tous les 1000 bornes, mais au moins c'est efficace (en général ca grince quand le coffre est voilé).
++ jc
Pour moi c'était récurrent ... obligé de le faire tous les 1000 bornes, mais au moins c'est efficace (en général ca grince quand le coffre est voilé).
++ jc
-
- Habitué
Je vais relancer ce topic en précisant que si ça grince lors d'un passage d'un dos d'âne ou autre, moi ça ne vient pas que du coffre mais aussi sous les sieges.
Apres verification de la fixation des siege (tres bonne) cela vien à mon avis au niveau des barres de torsion !!! et j'avoue ce bruit est très chiant
Je suis pas sur mais en tout cas c pas que le coffre...
Si vous avez confirmation ?
Apres verification de la fixation des siege (tres bonne) cela vien à mon avis au niveau des barres de torsion !!! et j'avoue ce bruit est très chiant
Je suis pas sur mais en tout cas c pas que le coffre...
Si vous avez confirmation ?
-
- Renard du Désert
Salut,
J'espère que ce n'est pas ca, mais si ca fait un bruit de canard c'est peut être le chassis ... y'avait un équipage de l'Efrei y'a 3 ans qui avait explosé son chassis, et on aurait cru que y'avait un canard coincé sous la voiture.
Peut être une petite vérif des longerons serait utile ... en espérant que je me trompe. Sinon, peut être les amortos qui couinent ...
Bonnes recherches !
++ JC
J'espère que ce n'est pas ca, mais si ca fait un bruit de canard c'est peut être le chassis ... y'avait un équipage de l'Efrei y'a 3 ans qui avait explosé son chassis, et on aurait cru que y'avait un canard coincé sous la voiture.
Peut être une petite vérif des longerons serait utile ... en espérant que je me trompe. Sinon, peut être les amortos qui couinent ...
Bonnes recherches !
++ JC
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Aventurier
Salut, moi j'ai, ou j'avais des grincements au niveau des caoutchouc de fermeture du coffre (ça se voit car les deux encoches dans le plancher qui acceuillent les caoutchoucs sont très frottées).
La solution que j'ai adoptée est le joint silicone, je l'ai appliqué en 30 secondes et là je vais aller essayer car ça a séché toute la nuit...
L'an dernier au Trophy on avait pas de silicone alors on avait placé deux bouts de PQ pliés et repliés
il fallait juste les refaire tous les 2 jours... lol
La solution que j'ai adoptée est le joint silicone, je l'ai appliqué en 30 secondes et là je vais aller essayer car ça a séché toute la nuit...
L'an dernier au Trophy on avait pas de silicone alors on avait placé deux bouts de PQ pliés et repliés

-
- Aventurier
-
- Petit Baroudeur