[Carrosserie]Grincements insupportables

Longerons, portes, capot, réparations...
lbgmax
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbgmax »

Des que je passe sur une bosse ou une route mal goudronnée, ce qui est tres souvent le cas, ma titine couine, grince, de facon tres stridente ! On ma dit que cela venait de la fermeture du coffre, mais j'ai l'impression que c plus vaste que ca. Enfin si vous avez le même probleme, ou la solution merci de me l'indiquer.
trailler44
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par trailler44 »

ha! je ne suis donc pas le seul a avoir ce grincement de coffre a chaque fois que je pace une bosse.
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

ué moi pareil (dos d'âne à l'entrée de l'école)
la première fois j'ai cru que j'avais plié mon chassis... en fait noon héhé
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

idem, je confirme un grincement de coffre ... passe un bon coup de WD40 (dégrippant-huilant) sur les 2 gonds du haut du coffre, et tant qu'a faire sur la serrure et le crochet qui retient le coffre au plancher (derriere la serrure).

Pour moi c'était récurrent ... obligé de le faire tous les 1000 bornes, mais au moins c'est efficace (en général ca grince quand le coffre est voilé).

++ jc
fifou36
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fifou36 »

Je vais relancer ce topic en précisant que si ça grince lors d'un passage d'un dos d'âne ou autre, moi ça ne vient pas que du coffre mais aussi sous les sieges.
Apres verification de la fixation des siege (tres bonne) cela vien à mon avis au niveau des barres de torsion !!! et j'avoue ce bruit est très chiant
Je suis pas sur mais en tout cas c pas que le coffre...

Si vous avez confirmation ?
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

J'espère que ce n'est pas ca, mais si ca fait un bruit de canard c'est peut être le chassis ... y'avait un équipage de l'Efrei y'a 3 ans qui avait explosé son chassis, et on aurait cru que y'avait un canard coincé sous la voiture.

Peut être une petite vérif des longerons serait utile ... en espérant que je me trompe. Sinon, peut être les amortos qui couinent ...

Bonnes recherches !
++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

dans le genre de truc tout con à vérifier, regarde le ressort du répartiteur de freinage arrière, s'il frotte ou un truc du genre ?
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro... »

Salut, moi j'ai, ou j'avais des grincements au niveau des caoutchouc de fermeture du coffre (ça se voit car les deux encoches dans le plancher qui acceuillent les caoutchoucs sont très frottées).

La solution que j'ai adoptée est le joint silicone, je l'ai appliqué en 30 secondes et là je vais aller essayer car ça a séché toute la nuit...

L'an dernier au Trophy on avait pas de silicone alors on avait placé deux bouts de PQ pliés et repliés :D :D il fallait juste les refaire tous les 2 jours... lol
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro... »

c'est du bon! je reviens de mon petit tour, le silicone prend exactement la forme des carrés en caoutchoucs, avec l'épaisseur de silicone qui manquait (ce qui donnait du jeu).. résultat OK! ;)
ralbouk
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ralbouk »

Slt, pour informations j'ai eu exactement le même probleme qui ne venait pas seulement du coffre durant mon 2eme trophy en 2008, g tout simplement bombardé mé tambour et train arriere de WD40 au milieu du raid est comme par magie fini les grincements ! ! ! :D :D :D
Répondre