Tu as l'air soigneux (réparation du faisceau) mais en plus ta F6 est apparemment une belle base
bon courage pour la suite
[Prépa] F6 Gordinette en Prépa !!
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
- Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) : F6 x 2 / Savane / GTL / Super 5 / Clio III / 650 SV 2007
- Ecole/Professions : Commercial chez Renault
Salut a tous ! Alors la gros détérage de poste.... Pris par le temps et par beaucoup d'autres choses ma F6 est longtemps resté en suspens.... !
Me voila plus que reboosté je reviens tout juste de la casse non loin de chez moi ou j'y est fait quelques achat du moins reservations !!!
Je cite :
- Demi train arriere Droite en fonte ( le miens est bouffer par la rouille au niveau de la fixation
- Aile avant D avec sa contre aile
- Planche de bord Noire
- Et le petit plus.... Un TO en verre de Twingo 1...
Me reste plus qu'a aller demonter tous cela semaine prochaine...
Sinon j'ai aussi acheter un moteur... J'ai trouver une R5 a la casse une lauréate qui affichait 77 000 kms au compteur . La voiture etait comme neuve<_< je lui ai donc piqué sont moteur lui aussi comme neuf et cela me permet de passé de 34 a 45 CH .
Des jantes alpines sont aussi arrivés et ont deja été sablé !!!
Voila pour les petites nouvelles .
Je vous mets des photos des que possibles
Me voila plus que reboosté je reviens tout juste de la casse non loin de chez moi ou j'y est fait quelques achat du moins reservations !!!
Je cite :
- Demi train arriere Droite en fonte ( le miens est bouffer par la rouille au niveau de la fixation
- Aile avant D avec sa contre aile
- Planche de bord Noire
- Et le petit plus.... Un TO en verre de Twingo 1...
Me reste plus qu'a aller demonter tous cela semaine prochaine...
Sinon j'ai aussi acheter un moteur... J'ai trouver une R5 a la casse une lauréate qui affichait 77 000 kms au compteur . La voiture etait comme neuve<_< je lui ai donc piqué sont moteur lui aussi comme neuf et cela me permet de passé de 34 a 45 CH .
Des jantes alpines sont aussi arrivés et ont deja été sablé !!!
Voila pour les petites nouvelles .
Je vous mets des photos des que possibles

-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Bye Bye n°405 Année 1992
- Ecole/Professions : 2ème Année Bac PRO ELEEC
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) : F6 x 2 / Savane / GTL / Super 5 / Clio III / 650 SV 2007
Salut a tous ! Bon la voiture attend toujours son carrossier, pour la refection du chassis qui va etre un très très gros morceau ! Les 2 longerons arrières sont litérralement bouffé les planchers je n'en parles pas et les longerons avants c'est la même choses.... Du gros boulot en perspéctive !
Par contre réception de mes jantes je les ai enmené au boulot et mon collègue a fait ca plutôt bien !!
Sinon besoin d'avis ?? J'ai trouver un moteur de R5 non loin de chez moi un 1300 il a 200000kms à été refait a 150 000kms mais n'as pas tourné depuis 10 ans ?????
150 euros
Quelle taille de pneus monté sur mes AT ????
Que pensez vous de ca ???? Merci d'avance
Photos du chassis se soir si j'ai le temps !

[/url][/IMG]
Par contre réception de mes jantes je les ai enmené au boulot et mon collègue a fait ca plutôt bien !!
Sinon besoin d'avis ?? J'ai trouver un moteur de R5 non loin de chez moi un 1300 il a 200000kms à été refait a 150 000kms mais n'as pas tourné depuis 10 ans ?????
150 euros
Quelle taille de pneus monté sur mes AT ????
Que pensez vous de ca ???? Merci d'avance

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
A voire pour le moteur, faut savoir dans quelles conditions il a été stockéF6GORDINI a écrit :
150 euros

En tout cas, j'ai besoin de pièces, donc si il ne te va pas, je le prendrais

AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Petit Baroudeur
-
- Petit Baroudeur
Salut a tous !!!
Bon comme promis voici les photos du chassis enfin quelques endroits habituels je vous laisse imaginez le reste !!!

Longerons avant

A l'arrière.... C'est pas jolie jolie mais bon c'est presque un classic....
Sinon pour la bonne nouvelle j'ai deculasser mon moteur acheter pour 77 000 kms il est vraiment nickel donc a venir :
- Remplacement de tous les joints
- Kit d'embrayage complet
Le tendeur de chaine faut-il le changer par précautions ou pas ??? Il ne m'as pas l'air abimé du tout mais bon on ne sais jamais...

Bon comme promis voici les photos du chassis enfin quelques endroits habituels je vous laisse imaginez le reste !!!

Longerons avant

A l'arrière.... C'est pas jolie jolie mais bon c'est presque un classic....
Sinon pour la bonne nouvelle j'ai deculasser mon moteur acheter pour 77 000 kms il est vraiment nickel donc a venir :
- Remplacement de tous les joints
- Kit d'embrayage complet
Le tendeur de chaine faut-il le changer par précautions ou pas ??? Il ne m'as pas l'air abimé du tout mais bon on ne sais jamais...

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L F6
pour le tendeur, change le,
il est dans une zone pas pratique une fois que tout est monter sur l'auto.
a 187 mkm mon tendeur etait H.S. (la chaine frottait sur le metal) sur un 1100 de F6
a 91 mkm, le tendeur est bon mais on voit bien l'usure, autant le changer au prix que ca vaut par rapport au temps a y passer dans le futur. sur un 1100 de berline.
bon courage, le chassis et le moteur c'est sympa a refaire
il est dans une zone pas pratique une fois que tout est monter sur l'auto.
a 187 mkm mon tendeur etait H.S. (la chaine frottait sur le metal) sur un 1100 de F6
a 91 mkm, le tendeur est bon mais on voit bien l'usure, autant le changer au prix que ca vaut par rapport au temps a y passer dans le futur. sur un 1100 de berline.
bon courage, le chassis et le moteur c'est sympa a refaire
-
- Petit Baroudeur
-
- Petit Baroudeur
Salut a tous . Bon aujourd'hui j'ai eu un peu de temps donc j'ai passer toute mon apres midi sur la 4L !!!! J'ai fait ma calandre et j'ai demonter mon train arriere !

La calandre !

Le train arrière :'( bon la fixation coter droit est completement bouffé par la rouille :x Question ma barre est-elle sorti du bon coté ??? J'en doute.....

Voila donc je ne sais pas si je dois changer mon demi train complet ou juste l'encrage mais a mon avis les silent bloc doivent etre insortable non ??? Vous me conseillez quoi ???
Petit bonus ! Photos de mon atelier et de mes jouets (La 4l et la SV ) a coté :wub:

SV :wub:

Ma caisse a outils et celle de papa !!!! Pratique un papa ancien mécano par contre je lui monopolise son atelier et il n'apprecie pas trop

Mon nouveau volant il provient d'une 21 2l turbo pour les connaisseurs ! Un collègue en a trouver un neuf pour la sienne il m'as donné celui la !
Voila pour aujourd'hui j'éspere que vous aurez des réponses a mes questions mais je n'en doutes pas !!!!! Merci d'avance !!!

La calandre !

Le train arrière :'( bon la fixation coter droit est completement bouffé par la rouille :x Question ma barre est-elle sorti du bon coté ??? J'en doute.....

Voila donc je ne sais pas si je dois changer mon demi train complet ou juste l'encrage mais a mon avis les silent bloc doivent etre insortable non ??? Vous me conseillez quoi ???
Petit bonus ! Photos de mon atelier et de mes jouets (La 4l et la SV ) a coté :wub:

SV :wub:

Ma caisse a outils et celle de papa !!!! Pratique un papa ancien mécano par contre je lui monopolise son atelier et il n'apprecie pas trop

Mon nouveau volant il provient d'une 21 2l turbo pour les connaisseurs ! Un collègue en a trouver un neuf pour la sienne il m'as donné celui la !
Voila pour aujourd'hui j'éspere que vous aurez des réponses a mes questions mais je n'en doutes pas !!!!! Merci d'avance !!!