Finalement je m'attaque au démontage.
C'était pas prévu, mais au point où j'en suis, ça va être une restauration complète ou rien du tout.
J'ai jamais vu une voiture si compliquée : rien n'est accessible, il faut tout démonter pour accéder à une vis...
J'ai passé 3 demi journées à démonter, et je ne peux toujours pas déculasser... Et pourtant il ne reste plus grand chose sous le capot!
J'étais plutôt découragé, mais maintenant que j'ai commencé de démonter, je vais bien voir où ça va me mener...
[PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Renard du Désert
Aujourd'hui c'était encore démontage, j'ai enfin pu déculasser après avoir galéré plusieurs heures sur UN écrou (qui tient la ligne d'échappement sur le collecteur, et pas accessible du tout bien sur )

Le problème c'est que je m'attendais à un souci au joint de culasse, et que le joint de culasse est nickel! :?

Du coup je vais chercher plus loin. La culasse semble bonne, je vais regarder du côté de la segmentation maintenant. J'espère bien trouver le problème quand j'aurai tout démonté

Le problème c'est que je m'attendais à un souci au joint de culasse, et que le joint de culasse est nickel! :?

Du coup je vais chercher plus loin. La culasse semble bonne, je vais regarder du côté de la segmentation maintenant. J'espère bien trouver le problème quand j'aurai tout démonté

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Renard du Désert
ok.rodolpher a écrit :Je veux pas te faire peur mais le dernier déculassage que j'ai fais c'était la culasse qui avait pris plus de 2/10eme. Le joint avait l'air nickel aussialex71 a écrit : Le problème c'est que je m'attendais à un souci au joint de culasse, et que le joint de culasse est nickel! :?
de toute manière je vais la faire vérifier.

-
- Renard du Désert
J'ai regardé l'étanchéité de la culasse en remplissant les chambres de combustion de fuel, et voilà ce que ça donne au bout de 10 minutes :

La chambre de combustion 1 est rempli.
La 2 est complètement vide, et le fuel descend par le conduit d'échappement
Dans la 3 le niveau n'a que très peu descendu, mais il y a un peu de fuel dans le conduit d'admission
La 4 est presque vide, et il y a du fuel dans les 2 conduits?
Que puis-je en déduire? Il suffit de roder les soupapes? Il faut les changer?

La chambre de combustion 1 est rempli.
La 2 est complètement vide, et le fuel descend par le conduit d'échappement
Dans la 3 le niveau n'a que très peu descendu, mais il y a un peu de fuel dans le conduit d'admission
La 4 est presque vide, et il y a du fuel dans les 2 conduits?
Que puis-je en déduire? Il suffit de roder les soupapes? Il faut les changer?

-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Renard du Désert