Prépa 4L F6 1984

Répondre
jhon74
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par jhon74 »

Salut à tous,

Etant nouveau sur ce site je me lance je vais donc vous présenté la prépa de ma 4L F6 de 1984 que j'ai acheter afin de pouvoir participer au 4L Trophy 2012

Voici donc le début de ma prépa désolé je n'avais pas pris de photos de la 4L entière donc vous l'aurai complétement désosser et coucher sur le coté afin de pouvoir refaire le chassis nous avons donc du renforcer le plancher de la 4L ainsi que de changer la traverse avant.

Image

Nous avons ensuite passer tous le chassis avec de l'anti rouille avion puis blaxonner derrière ainsi que le compartiment moteur.

Image

Image

Après avoir fini avec le châssis nous avons pû commencer à démonter le moteur afin de le remettre en état.

Image

Le voici sans son cache culbuteur vous pouvez constater par vous même qu'il n'est pas très propre.

Image

Nous avons ensuite pû déculasser afin de procéder a un bon décrassage.

Image

Après avoir tout remis à neuf c'est à dire remplacement des pièces moteur suivantes :

- joint de culasse.

- joint collecteur d'échappement.

- pompe à essence.

- pompe à eau.

- filtre à huile.

- joint pompe à essence.

- carburateur et ses joints.

- kit embrayage.

- joint carter d'huile.

- joint cache culbuteur.

- bougies.

- allumage.

- vis platinée.

- courroie.

- joint carter distribution.

- silent blocs moteur et boite.

Nous avons également repeint quelques éléments du moteur afin de lui donner un petit look racing.

Image

Image

Nous avons également pû remettre en état la boite de vitesse, elle n'avait subit aucun traumatisme violent donc un bon décrassage et c'est reparti avec bien entendu une petite peinture pour lui redonner sa jeunesse.

Image

Image

Après avoir fini le moteur nous avons pû peindre l'intérieur du compartiment moteur et nous avons également remonté le train avant et arrière avec bien entendu le remplacement par une traverse neuve.

Image

Image

Avant de remettre en place le moteur (en attente d'un petit joint qui nous bloque entièrement) nous avons décidé de prendre un peu d'avance et de peindre les jantes en blanc.

Image

Après ceci nous avons pris les devant et avons équipé notre radiateur d'un deuxième ventilateur.

Image

Nous avons enfin reçu le joint d'entrée de la boite de vitesse et nous avons donc continué le remontage de notre moteur, tout d'abord montage d'un embrayage neuf.

Image

Ensuite nous avons remonté la cloche d'embrayage sur la boite de vitesse. Toute neuve la boite de vitesse du moins on dirait.

Image

Nous avons donc pû également assembler la boite de vitesse ainsi que le moteur. Le rendu est plutôt beau.

Image

Image

Enfin nous avons pû remonter le moteur dans son compartiment.

Image

Pour continuer notre préparation nous avons continué à installer les différents éléments du moteur. Comme vous pouvez le voir sur les deux photos nous avons donc remonté la barre anti rapprochement ainsi que le radiateur et ses durites, les courroies, nous avons également installé deux bobines, mis en place le carburateur et nous avons commencé à faire tous les branchements. Nous avons également fini de remonter le train avant ainsi que le train arrière.

Image

Image

Nous avons mis en place les amortisseur delphi de carbon performance mis en place et la voiture repose enfin depuis très longtemps sur ses quatre roues.

Image

J'ai également pû fabriquer les deux platines des feux arrière et y adapter les feux de defender 200.

Image

Nous avons également fabriqué la descente pour le près filtre cyclonique.

Image

On a aussi fabriqué les pare chocs avant et arrière.

Image

Après ces opérations nous avons enfin pû faire une bâtème à la 4L sur route ouverte sans capôt, sans portières, sans ailes, sans hayon et bien évidement sans pare brise. Ce bâtème sur route nous a permis d'acheminer la 4L jusque chez notre carrossier. Bien entendu nous avons donc commencer le ponçage ainsi que le mastiquage de la voiture nous avons également adapter les élargisseurs d'aile.

Voici donc les différentes photos de l'avancement au niveau de la carrosserie de notre 4L. La voici avec la couche d'après.

Image

Image

Image

Image

Image

Installation de la trelle dans la cabine de peinture.

Image

Début de la peinture.

Image

Image

Voila le résultat final.

Image

Voici donc notre 4L F6 enfin peinte les autres élément de carrosserie arriverons dans le courant de la semaine.

Les éléments manquant sont :

- le capot.

- les élargisseurs d'ailes.

- les portières avant.

- la portière arrière.

- le girafon.

- ainsi que les différentes petites pièces a peindre en blanc.

Voici quelques photos supplémentaires de notre 4L F6.

Nous avons put commencer et même terminer la préparation exterieur de la trelle nous avons donc monter les élargisseur d'aile, ainsi que les pare chocs, le près filtre cyclonique et les feux longues portée.

Image

Image

Voila les photos de la 4L entièrement fini arriveront un peut plus tard le temps que je puisse les mettre sur mon site que je rappelle : www.quatrelledelespoir.com

A+
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Super boulot .

Gauthier
FX62
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts

Message par FX62 »

Super préparation ! J'adore les feux de land ^^
Juste le PC avant me parait énorme sur l'avant dernière photo. Illusion d'optique ou pas ?
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Salut !

Sympa la F6, et une F6 de plus sur le forum !

Par contre, pas trop galère la pose des élargiseurs à l'arrière vu que leur forme n'est pas vraiment adaptée aux F6 ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

C'est à toi que j'ai envoyer les élargisseurs .

Gauthier
jhon74
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par jhon74 »

Salut alors oui en effet le pare choc avant est un peut long mais bon je fait avec sa me protège les élargisseur pour la pose de l'élargisseur arrière sa a été un peut la galère en effet mais tout est adaptable et c'est exact gauthier ce sont t'est élargisseur :-)
Répondre