Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
"ON" m'a conseillé de profiter que mon moteur est en pièce pour faire alléger le VM.
Je sais qu'il y a un topic là dessus, mais la question n'est pas de savoir s'il faut/ou pas le faire, la question est : "peut-on" enlever tout ça sans PB
"ON" me dit d'enlever de l'épaisseur sur tout ce qui est entre les 2 cercles jaunes, afin de ramener l'épaisseur du disque sur cette partie, à l'épaisseur de la couronne dentée. ... mais l'encoche (ROUGE) va donc disparaître :blink: :-°
- est-elle "utile" ?
- ne faut-il pas ré-équilibrer ??
merci
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Si tu veux usiner ton volant moteur, il faudrait l'équilibrer et idéalement l'équilibrer avec le mécanisme d'embrayage, le vilo et le pignon de distrib (le tout avec la visserie).
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petibonohm a écrit : Wala, j'trouve ça plus propre comme ça
Si tu veux usiner ton volant moteur, il faudrait l'équilibrer et idéalement l'équilibrer avec le mécanisme d'embrayage, le vilo et le pignon de distrib (le tout avec la visserie).
++BeN
Rhoooo lui ...... :blink:
IL EXISTE déjà le topic VM :-°
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
petibonohm a écrit : Wala, j'trouve ça plus propre comme ça
Si tu veux usiner ton volant moteur, il faudrait l'équilibrer et idéalement l'équilibrer avec le mécanisme d'embrayage, le vilo et le pignon de distrib (le tout avec la visserie).
++BeN
Rhoooo lui ...... :blink:
IL EXISTE déjà le topic VM :-°
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Si tu allèges ton volant moteur tu vas gagner en montée en régime, tu prendras un peu plus de tours mais tu perds en inertie donc en couple. Je ne suis pas sur que dans le sable etc tu es plus besoin de puissance que de couple. :-°
Ne l'allège pas trop et en plus tu risques de perdre en fiabilité...
Si tu équilibres tout tu risques de perdre en frein moteur. Vu que certains ici ne freine jamais, ou que les 4l ne freine pas beaucoup il est peut être interessant d'en garder un peu histoire de ne pas traverser le premier rond point qui arrive
De mémoire sur celui de Scoubby il y aurait un volant plus petit :-°
piston bielle au poids...
enfin il est mieux placé avec Bendix pour en parler !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
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Bear a écrit :Il "paraît" qu''on peut monter en lieu et place un VM de 1100 ..... je vais essayer
Bonjour
Oui tu peux monter un volant moteur de 1100, faut juste regarder que ton démarreur ne reste pas en contacte avec la couronne ,sinon il faut une cale ou des rondelles entre le démarreur et la cloche d''embrayage.
Photo de mon volant moteur il est obligatoire faire équilibrer l'ensemble mobil