Salut,
en ouvrant la page j'ai vu les modèles de rétros et ça m'a fait penser que j'ai pas pris de photos des moules... j'en ferai demain!
Sinon, voici les nouvelles : depuis quelques temps, je planche sur le chapitre direction... Ce n'est pas une mince affaire!! J'explique : le placement de la crémaillère est particulièrement compliqué, car il faut tenir compte de plusieurs paramètres :
- son centrage parait évident, afin que les biellettes aient la même valeur de déplacement lorsque l'on tourne le volant, mais il reste à régler sa hauteur par rapport au sol et au tabord pour avoir le rayon de braquage que l'on souhaite!!
- mais, car il y a un mais, ce n'est pas là le plus dur! La partie compliquée à gérer est dynamique, car en appui dans un virage, selon le placement de la crémaillère, la compression de l'amortisseur modifie la pince et le carro...
sa position est donc triangulée par des calculs en fonction de la pince et du carro que l'on souhaite avoir (au repos et en compression et en ligne droite et en courbe)
Mais de ce côté là je vois le bout du tunnel ^^
une photo de ma crémaillère et des biellettes (origine : Saxo)
http://imageshack.us/photo/my-images/543/img2515ej.jpg/
Maintenant je commence à m'attaquer à la conception du pédalier, vu que j'ai reçu mon répartiteur à palonnier qui sert comme son nom l'indique à répartir le freinage sur mes pompes de frein (une pour l'avant l'autre pour l'arrière)
Là également pas mal de contraintes : jongler avec les longueurs des pédales d'accèl, de frein et d'embrayage, leurs courses, les angles au repos, les différents câbles qu'y viennent s'y greffer, afin de pondre un système le plus ergonomique et léger possible... Ce sera mon sujet d'étude du w-e
voici les pompes avec le répartiteur :
http://imageshack.us/photo/my-images/839/img2516d.jpg/
Et enfin, j'ai commandé aujourd'hui mes tubes pour si je n'ai rien oublié dans les plans, terminer de façon définitive le châssis!!
Ah si encore une chose, samedi je vais chercher une boîte MA (peugeot citroën) comme ça je vais aussi pouvoir commencer à me creuser la tête sur les modifs de tringlerie pour passer de moteur avant à moteur arrière... J'aime me prendre la tête je crois :waw: