en fait pour le SB de nez de boite faudrait une plaque en PU avec des trou pour passer les vis et venir fixer le PU par des rondelles et des boulons fixer dans un trou
et inversement de l'autre coté
et ca prend en sandwich 2 plaques acier le tout assez epais pour pouvoir y loger les vis a tete fraisé
en gros un peu dans le meme style que le flector de direction => y a des vis qui le traverse mais entre les vis du caoutchouc
je sais pas si j'etais clair mais dans ma tete ca l'est !
++
[CG] Silent bloc en TEFLON
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Attention au SB de boite, il faut qu'il reste souple un minimum...en 2004 on a réussi à arracher la traverse en roulant au Trophy, donc avec un SB rigide, y'a intérêt de tout renforcer et ressouder au niveau de la traverse...sinon l'idée de stilgart de sandwich en récupérant les tôles embouties d'origine est déjà plus réalisable, mais faut arriver à bien serrer l'ensemble...
A+
A+

-
- Globe-Trotter
m'enfin la ma boite elle viens taper le radia tellement le SB il est tout mou ....
ces mes ailes qui tiennent pas a la traverse !!! lol
vu que de toute maniere je vais pas avoir la meme taille que tout le monde pour le SB de boite je vais me le fabriquer tout seul ! c'est juste un cube a percer et des toles a percer aussi .... rien de bien compliqué !
par contre je doit prendre quoi comme matiere ? y a différente rigidité ?
je pensais commander ici
ils font des plaques de 250 / 250 mm en différentes epaisseur de 1 mm a 100mm !! et font de la vente aux particuliers
pour les toles et tout je me debrouilles pareille pour l'epaisseur faut que je mesure ...
++
ces mes ailes qui tiennent pas a la traverse !!! lol
vu que de toute maniere je vais pas avoir la meme taille que tout le monde pour le SB de boite je vais me le fabriquer tout seul ! c'est juste un cube a percer et des toles a percer aussi .... rien de bien compliqué !
par contre je doit prendre quoi comme matiere ? y a différente rigidité ?
je pensais commander ici
ils font des plaques de 250 / 250 mm en différentes epaisseur de 1 mm a 100mm !! et font de la vente aux particuliers
pour les toles et tout je me debrouilles pareille pour l'epaisseur faut que je mesure ...
++
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
pour les matières ce qui est souvent utiliser pour rigidifier c'est le polyuréthane, l'urethene, le Téflon en matière à prix correcte, après y'a d'autres solutions encore plus dure, mais le prix s'envole et il faut garder une certaine souplesse à l'ensemble quand même...
Pour ton nez de boite, tu peux même le monter en 100% rigide si ça te dit, mais attention aux vibration et contrainte sur le châssis et ta traverse de boite
Pour moi le gain il est sur les SB du train avant pour avoir un comportement plus saint, les SB moteur et boite, joue aussi mais bop mois que ceux du train avant et il y'a plus de contrainte que de gains à rigidifier les SB de boites et du moteur sur nos 4L...
A+
pour les matières ce qui est souvent utiliser pour rigidifier c'est le polyuréthane, l'urethene, le Téflon en matière à prix correcte, après y'a d'autres solutions encore plus dure, mais le prix s'envole et il faut garder une certaine souplesse à l'ensemble quand même...
Pour ton nez de boite, tu peux même le monter en 100% rigide si ça te dit, mais attention aux vibration et contrainte sur le châssis et ta traverse de boite

Pour moi le gain il est sur les SB du train avant pour avoir un comportement plus saint, les SB moteur et boite, joue aussi mais bop mois que ceux du train avant et il y'a plus de contrainte que de gains à rigidifier les SB de boites et du moteur sur nos 4L...
A+

-
- Globe-Trotter
ce sera du PU car plus dur je veux pas .... et rigide entierement non plus !
mais ils mettent sur le site "en fonction de la rigidité souhaité" ... je repond quoi a cette question ??
mou comme un saucisson environ ????
y a une norme de rigidité ou un truc dans le style ?
et pour mon passage en PU c'est surtout que je change de SB de nez de boite tout les ans parce qu'il est HS .... donc ca m'embetes un peu je voudrais un truc plus durable !!! apres gain sur la direction et tt je m'en balance ... faut pas que ca bouge pour pas me peter mes cardans !
++
mais ils mettent sur le site "en fonction de la rigidité souhaité" ... je repond quoi a cette question ??
mou comme un saucisson environ ????
y a une norme de rigidité ou un truc dans le style ?
et pour mon passage en PU c'est surtout que je change de SB de nez de boite tout les ans parce qu'il est HS .... donc ca m'embetes un peu je voudrais un truc plus durable !!! apres gain sur la direction et tt je m'en balance ... faut pas que ca bouge pour pas me peter mes cardans !
++
-
- Vénérable
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
le silent bloc retient les mouvements du moteur et évite de trop en transmettre au chassis. En rallye vu que le chassis et bien rigidifier on peut se permettre de durcir le tout
monter du 100% rigide avec un moteur c c'est des vibration partout dans la voiture tellement cela tourne rond
Changer de silentbloc tous les ans est plus une erreur de conception avec une utilisation inadapté de la voiture qu'autre chose...
monter du 100% rigide avec un moteur c c'est des vibration partout dans la voiture tellement cela tourne rond

Changer de silentbloc tous les ans est plus une erreur de conception avec une utilisation inadapté de la voiture qu'autre chose...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Vénérable
Le moteur de la samba est monté uniquement en SB aluDJON66 a écrit : monter du 100% rigide avec un moteur c c'est des vibration partout dans la voiture tellement cela tourne rond![]()

Et comme le dit si bien Eric, casser coup sur coup des sb (que ce soit boite, moteur, train) c'est une mauvaise utilisation de l'auto ou du SB, le SB téflon ne fera que repousser le problème (fissure traverse, support de SB, déformation...)
++BeN
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Très bon exemple: monter des SB alu sur une samba : casse moteur !
:ù$:
Stilgart tu me corriges si je me trompe: tu as un montage de 1400 en reculant le moteur mais sans changer les points d'encrage des silenblocs. Tu as donc modifier leur façon de fonctionner. L'utilisation que tu fais d'une 4l est loin de celle d'origine donc ça casse.
demande à PHil combien de raid tu peux faire avec des rotules et silent blocs de trains neufs... il va te répondre il en loue une tous les ans :waw:
:ù$:
Stilgart tu me corriges si je me trompe: tu as un montage de 1400 en reculant le moteur mais sans changer les points d'encrage des silenblocs. Tu as donc modifier leur façon de fonctionner. L'utilisation que tu fais d'une 4l est loin de celle d'origine donc ça casse.
demande à PHil combien de raid tu peux faire avec des rotules et silent blocs de trains neufs... il va te répondre il en loue une tous les ans :waw:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT