Voilà pour les photos, avec quelques petites interrogations :
Le palier de vilebrequin côté distrib : c'est normal que toutes les vis de ces paliers soient en 19, et celle-ci (la petite) en 15? La taille de la vis et le pas sont les mêmes à part ça. Et la vis est très proche de la pompe à huile.
Les 4 pistons un fois sortis :
Les 4 cylindres : dans les 1 et 4, on voit des espèces de taches marron clair. Ça peut être quoi?
Les cylindres depuis le dessous du bloc :
Les 5 paliers inférieurs :
Les 4 pistons : ils sont pas très beaux. Le troisième le marron c'est du sale du à un endroit où je l'ai posé. Le premier et le deuxième en ont aussi d'ailleurs^^
L'axe entraîné par une poulie, elle-même entraînée par une courroie, dont le pignon sert de renvoi d'angle pour faire tourner la pompe à huile. On voit au bout un excentrique, qui arrive dans le bloc moteur à côté du vilebrequin pour le cylindre 3. Ici, l'excentrique ne sert absolument à rien. Est-ce qu'il peut-être là pour entraîner une pompe à essence mécanique dans d'autre versions du moteur? Désolé j'ai pas pris de photos pendant qu'il était en place.
Le bloc moteur vu de dessous :
C'est bien gras du côté de la boite aussi :
La pompe à huile :
Le problème à l'échappement que j'entendais mais que je ne voyais pas quand le moteur était encore en place : c'est un bout de tube qui coute cher :evil:
Et le compartiment moteur actuellement :
On le voit très mal sur la photo, mais ce qu'on voit c'est le bout du tube servant à détecter le niveau d'huile moteur. Il est parfaitement droit, un peu chanfreiné. On voit bien qu'il n'a pas été abîmé, donc les petits morceaux de tube en plastique ne viennent pas de là. Mais d'où???

<_< <_<