[PRES] Kim - 4L GTL Label Bleu
-
Drake
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
FX62
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts
+1 avec stilgart. Tu sers normal, pas trop pour éviter de déformer la calandre mais assez pour maintenir le LP. ^^
Pour le relais et l'interrupteur, idem c'est où tu veux. Perso mon interrupteur est juste à gauche de mon pommeau de vitesse. Il ne me gêne pas pour le passage des vitesses et il est facilement accessible. Mais le branchement au plein phare est une bonne solution aussi.
Pour le relais et l'interrupteur, idem c'est où tu veux. Perso mon interrupteur est juste à gauche de mon pommeau de vitesse. Il ne me gêne pas pour le passage des vitesses et il est facilement accessible. Mais le branchement au plein phare est une bonne solution aussi.
-
stilgart
- Globe-Trotter

le bouton 3 positions permet justement d'avoir les 2 solutions en 1 seul bouton !!
et pour moi le couplage des LP sur les plein phare c'est un reel avantage !!!! car tu profites vraiment des LP et ils sont pas la pour faire jolie... en plus tu ne risques pas d'eblouir les gens en face en oubliant de les enlever vu que tu vires en meme temps les pleins phares ....
et derniere raison c'est 1 cable de plus a passer uniquement ....
++
et pour moi le couplage des LP sur les plein phare c'est un reel avantage !!!! car tu profites vraiment des LP et ils sont pas la pour faire jolie... en plus tu ne risques pas d'eblouir les gens en face en oubliant de les enlever vu que tu vires en meme temps les pleins phares ....
et derniere raison c'est 1 cable de plus a passer uniquement ....
++
-
FX62
- Routard

- Ozhora
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
Rappel de la législation pour le couplage des LP/Pleins phares :
- Un système doit permettre le découplage des LP afin d'avoir soit les pleins phares seuls soit LP+Pleins phares
- Les LP dans ce cas ne doivent pas être montés plus haut que les feux d'origine sinon on passe en feux de travail et donc interdit de les allumer sur route ouverte (mais pas vu pas pris
)
- Un système doit permettre le découplage des LP afin d'avoir soit les pleins phares seuls soit LP+Pleins phares
- Les LP dans ce cas ne doivent pas être montés plus haut que les feux d'origine sinon on passe en feux de travail et donc interdit de les allumer sur route ouverte (mais pas vu pas pris
-
stilgart
- Globe-Trotter

heuuu .... y a un truc que je comprend pas sur les LP !!
les AB je suis d'accords faut que ca soit en dessous des feu de toute maneire c'est comme ca qu'on doit les utiliser
mais des LP en dessous des feu d'origine ca fait pas tres haut .... donc mise a part dans la calandre .... et la plupart des 4x4 on leur LP au dessus des phares d'origines de meme que tout les camions..... c'est bizarre !!!
pour le couplage decouplage c'est l'avantage du bouton 3 positions couplé off et découplé (+12 permanent histoire encore une fois de pouvoir faire eclairage d'apero sans laisser les clefs comme pour l'autoradio !)
fx t'as plus qu'a rajouter un bouton pour les angels .... ou mettre un 4 position comme tu peux avoir sur les AB chez VW !
++
les AB je suis d'accords faut que ca soit en dessous des feu de toute maneire c'est comme ca qu'on doit les utiliser
mais des LP en dessous des feu d'origine ca fait pas tres haut .... donc mise a part dans la calandre .... et la plupart des 4x4 on leur LP au dessus des phares d'origines de meme que tout les camions..... c'est bizarre !!!
pour le couplage decouplage c'est l'avantage du bouton 3 positions couplé off et découplé (+12 permanent histoire encore une fois de pouvoir faire eclairage d'apero sans laisser les clefs comme pour l'autoradio !)
fx t'as plus qu'a rajouter un bouton pour les angels .... ou mettre un 4 position comme tu peux avoir sur les AB chez VW !
++
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
Autant pour moi : Les feux additionnels ne peuvent être placé que entre 50cm et 1.20m de hauteur. Indépendamment de la hauteur des feux d'origine.
Les camions ça reste un cas particulier (ce que je dis est valable pour les véhicules légers uniquement).
Pour le couplage avec les pleins phares il y a 3 choix :
- Pas de couplage -> bouton indépendant
- couplage via bouton
- couplage sans bouton
Les camions ça reste un cas particulier (ce que je dis est valable pour les véhicules légers uniquement).
Pour le couplage avec les pleins phares il y a 3 choix :
- Pas de couplage -> bouton indépendant
- couplage via bouton
- couplage sans bouton
-
FX62
- Routard

Pour le moment ça restera comme ça, car ça fonctionne même si j'avoue que ça n'est pas pratique quand je suis en plein phare + LP et que je croise quelqu'un car il y a le comodo + l'interrupteur a gérer. 
Sinon c'est vrai que je n'utilise jamais les angel eyes ... Bleu ... Trop kéké ... Même si je suis du nord ^^
Je vais changer les petites ampoules bleu pour mettre du blanc !!!
Sinon c'est vrai que je n'utilise jamais les angel eyes ... Bleu ... Trop kéké ... Même si je suis du nord ^^
Je vais changer les petites ampoules bleu pour mettre du blanc !!!
-
stilgart
- Globe-Trotter

met des LED a la place ... tu pourras mettre du blanc ou du jaune ...
pour que ton systeme fonctionne avec 1 seul bouton voila ma solution
il te faut un bouton a 2 voies et 3 positions sinon ca va beuguer !!
a l'arriere du bouton y a 6 contacts 3 en haut 3 en bas
tu utilises ceux du haut pour les angels et ceux du bas pour les LP
je sais pas si les angels ont un relai, dans le doute on va dire oui et c'est plus simple a expliquer
le plot central va a tes relais c'est par la que sortira le courant ...
pour tes LP tu rajoutes un cable entre la sortie plein phare de ton comodo et le contact le plus a gauche et en bas du bouton
quand tu mets les plein phare les LP s'allume quand le bouton est sur la gauche => mode couplé
pour les angels tu mets un cable entre tes veilleuses (ou un 12 permanents ) et le plot a gauche en haut => en mode couplé les angel s'allumeront les LP seront eteint tant que tu met pas les plein phares
sur le plots a droit en bas tu mets un +12 v permanent pour pouvoir allumer tes LP a ta guise sans te soucier du reste, et en haut tu mets ou pas les angels
bouton a gauche LP sur plein phare + angel permanent ou couplé au veilleuse
bouton au milieu rien ne s'allume
bouton a droite LP allumé + angel ou pas ...
ca veux par contre dire que des que tu veux te servir de tes LP tu allume les angels eyes obligatoirement
++
pour que ton systeme fonctionne avec 1 seul bouton voila ma solution
il te faut un bouton a 2 voies et 3 positions sinon ca va beuguer !!
a l'arriere du bouton y a 6 contacts 3 en haut 3 en bas
tu utilises ceux du haut pour les angels et ceux du bas pour les LP
je sais pas si les angels ont un relai, dans le doute on va dire oui et c'est plus simple a expliquer
le plot central va a tes relais c'est par la que sortira le courant ...
pour tes LP tu rajoutes un cable entre la sortie plein phare de ton comodo et le contact le plus a gauche et en bas du bouton
quand tu mets les plein phare les LP s'allume quand le bouton est sur la gauche => mode couplé
pour les angels tu mets un cable entre tes veilleuses (ou un 12 permanents ) et le plot a gauche en haut => en mode couplé les angel s'allumeront les LP seront eteint tant que tu met pas les plein phares
sur le plots a droit en bas tu mets un +12 v permanent pour pouvoir allumer tes LP a ta guise sans te soucier du reste, et en haut tu mets ou pas les angels
bouton a gauche LP sur plein phare + angel permanent ou couplé au veilleuse
bouton au milieu rien ne s'allume
bouton a droite LP allumé + angel ou pas ...
ca veux par contre dire que des que tu veux te servir de tes LP tu allume les angels eyes obligatoirement
++