tu vas bouffer la poussière avec ce genre de prise d'air :x
En plus pas de chance, la photo que t'as utilisé comme modèle c'est une version spéciale "Espagnole" avec le toit réhaussé :s
++BeN
[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
geronimos
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
hé bien, je ne connaissais pas! mais c'est pas étonnant, il y a toujours la version espagnole d'un truc...petibonohm a écrit : tu vas bouffer la poussière avec ce genre de prise d'air :x
En plus pas de chance, la photo que t'as utilisé comme modèle c'est une version spéciale "Espagnole" avec le toit réhaussé :s
++BeN
sinon pour la poussière, je vous le présenterai dès que possible, mais mes prises d'air seront conduit dans une "gaine à air" en composite... Après je ne pense pas prendre plus de poussière ici qu'ailleurs. non?
-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
geronimos
- Aventurier

regarde la conception de la plupart des voitures!... tu aspire de l'air froid en "pression de la calandre" et ensuite à ton avis par ou repart cette air chaud... par le bas... temps que l'air est en mouvement, il n'y aura pas de souci. dit moi, tu es le même stilgart que sur pdp?stilgart a écrit : et l'eau ? en haut tu risques la douche et ca veux dire aussi aspirer de l'air frais en haut et le rechauffer pour le recracher en bas .....
la logique du chaud en haut et froid en bas n'est pas respecté
pas convaincu !
++
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
stilgart
- Globe-Trotter

-
geronimos
- Aventurier

c'est un peu bizarre que tu réponde sur les deux forumsstilgart a écrit : oui oui je suis le meme !!
mouai ... si tu le dis pour la calandre ... mais je suis quand meme pas des plus convaincu ....
surtout qu'il y a une solution plus conventionnel de dispo !
++
sinon, j'ai bien compris ta solution... Mais là, pour moi c'est plus une question d'esthétisme... et c'est pas objectif du tout...désolé
-
stilgart
- Globe-Trotter

les discutions sont différentes ...
bon ok je m'incline devant tant de non objectivité !!
je n'ai rien a redire du coup ...
de toute facon si tu vois que ca marche pas comme tu veux tu pourras toujours changer et améliorer c'est pas comme la conception du chassis qui sera difficilement modifié une fois la voiture sur roue !!!
++
bon ok je m'incline devant tant de non objectivité !!
de toute facon si tu vois que ca marche pas comme tu veux tu pourras toujours changer et améliorer c'est pas comme la conception du chassis qui sera difficilement modifié une fois la voiture sur roue !!!
++
-
arno66
- Nomade

-
geronimos
- Aventurier

et oui, c'est normal! ont parlent sur deux forums différents en même temps...arno66 a écrit : Pardonnez moi, mais j'ai pas compris de quelle solution parle Stilgart. :'( :'(
voici son idée:
pourquoi tu ne fait pas des ecope rentrante ? a la place des vitres tu fait un trou tu guide l'air jusque le radia arriere
de toute maniere quand tu roules ca fera un appel d'air / + le ventilo ca refroidira !
et tu n'as pas d'appendice sur la carrosserie
c'est pas mal en haut par contre pour moi l'arriere est pas aussi haut donc tu auras pas autant de surface et si tu roules sous la pluie ca fera aussi ecope d'eau !!!
mais beaucoup de poussiere sur le coté c'est la boue et les poussieres a font qui vont tout boucher donc bof
quoi qu'il arrive il faut que tu te fasses des conduits d'aeration qui vont directement sur le radia avec un truc pour les fermer hermetiquement au besoin
je reste sur ma position faut prendre l'air a droite et a gauche au niveau des fenetres !
++