faire un système dans les fenêtre est une bonne idée il faudrai (selon moi) faire un double renvoie pour éviter que les cochonneries passent directement dans les conduits... ou alors mettre des filtres à air...
Pour le double renvoie si vous comprennez pas Il y a l'arrivée Avant vers Arrière le but est de refaire un coude pour qu'il fasse dans le conduit arrière vers avant puis aille au radiateur.
Après je dit sa je dit rien je m'y connais pas trop...
[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0
-
acropolo
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
- Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
-
geronimos
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
si, justement je préfère avoir plusieurs solutions et vos idées... c'est enrichissant!stilgart a écrit : les discutions sont différentes ...
bon ok je m'incline devant tant de non objectivité !!je n'ai rien a redire du coup ...
de toute facon si tu vois que ca marche pas comme tu veux tu pourras toujours changer et améliorer c'est pas comme la conception du chassis qui sera difficilement modifié une fois la voiture sur roue !!!
++
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
geronimos
- Aventurier

aujourd'hui, rien de fameux! je me suis pris la tête avec un gros con sur pdp... j'avais fini une coa de la carrosserie pour vérifier par comparaison le débit d'air de la modif avec les ouverture sur le côté. mais au dernière moment mon ordi à bugué et la j'ai la flemme de recommencer. je vous mettrai ça demain... sinon normalement j'aurais aussis des photos pour finir le pédalier.
-
Vettefab
- Aventurier

-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
Vettefab a imagé ce que je voulais dire !
les ouvertures je les ferais un peu plus grande quand meme .... et le radia carrement sur la vitre arriere !!! moins de decoupe de tole moins de changement de carrosserie ....
acropolo la chicane dans l'arrivée d'air c'est pas bete mais la j'ai peur que tu perdes beaucoup de debit et faire beaucoup de bruit ....... un petit grillage devant evitera que les cochonneries rentre comme sur la calandre en fait!!!
a priori on a prevu pour une de nos voiture le meme systeme .... radia a l'arriere et prise d'air sur les vitres des portes arriere (c'est une berline) j'espere que ca va marcher
++
les ouvertures je les ferais un peu plus grande quand meme .... et le radia carrement sur la vitre arriere !!! moins de decoupe de tole moins de changement de carrosserie ....
acropolo la chicane dans l'arrivée d'air c'est pas bete mais la j'ai peur que tu perdes beaucoup de debit et faire beaucoup de bruit ....... un petit grillage devant evitera que les cochonneries rentre comme sur la calandre en fait!!!
a priori on a prevu pour une de nos voiture le meme systeme .... radia a l'arriere et prise d'air sur les vitres des portes arriere (c'est une berline) j'espere que ca va marcher
++
-
geronimos
- Aventurier

bonjour, aujourd'hui j'ai testé reproduit la carrosserie de la renault 4 f6 et j'ai essayé les différentes modifs pour le refroidissement du moteur arrière...

j'ai utilisé la technique du blueprint pour réaliser ça... ne soyez pas trop sévère, c'est mon premier...
Au départ, je préférais la deuxième solution... mais j'avoue que la première me séduit de plus en plus!
je me suis amusé avec Flow simulation pour trouver un profil efficace...une petite image.

pour l'emplacement du radiateur, j'aime bien l'idée de l'avoir encastré dans la porte!
mais mon problème, se serait de pouvoir ouvrir la porte du coffre et que le radiateur suive...
enfaite il faudrait trouver des raccords du genre:

c'est pour du pneumatique...
je sais pas si ça existe pour l'eau chaude et à des diamètres plus important....
conclusion je recherche une place pour le radiateur qui ne me bouffe pas toute la place, et qu'il ne soit pas encombrant..

j'ai utilisé la technique du blueprint pour réaliser ça... ne soyez pas trop sévère, c'est mon premier...
Au départ, je préférais la deuxième solution... mais j'avoue que la première me séduit de plus en plus!
je me suis amusé avec Flow simulation pour trouver un profil efficace...une petite image.

pour l'emplacement du radiateur, j'aime bien l'idée de l'avoir encastré dans la porte!
mais mon problème, se serait de pouvoir ouvrir la porte du coffre et que le radiateur suive...
enfaite il faudrait trouver des raccords du genre:

c'est pour du pneumatique...
je sais pas si ça existe pour l'eau chaude et à des diamètres plus important....
conclusion je recherche une place pour le radiateur qui ne me bouffe pas toute la place, et qu'il ne soit pas encombrant..
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
Sinon le radia est fixé sur le plancher et quand tu ouvre le coffre tu te retrouve avec le radia en face de toi (il ne suit pas la porte).
Car si il suit tu doit avoir des tuyaux plus long que nécessaire qui vont faire des coudes quand la porte est fermée (si pincement je te laisse imaginer la culasse
)
Car si il suit tu doit avoir des tuyaux plus long que nécessaire qui vont faire des coudes quand la porte est fermée (si pincement je te laisse imaginer la culasse
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
visiblement il veut mettre des articulations au niveau des charnières pour ne pas avoir ce soucis justement.Ozhora a écrit : Sinon le radia est fixé sur le plancher et quand tu ouvre le coffre tu te retrouve avec le radia en face de toi (il ne suit pas la porte).
Car si il suit tu doit avoir des tuyaux plus long que nécessaire qui vont faire des coudes quand la porte est fermée (si pincement je te laisse imaginer la culasse)
Sinon, une autre solution : tu fais une écope au niveau du toit et tu mets ton radiateur au dessus de la porte arrière, avec la sortie d'air par le girafon, ça peut prendre moins de place et être discret.
-
mattttttttttrix
- Routard