[Suspension générale]Vos réglages de chassis?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Ca ne serait pas un tirant de Renault 6 ??? :unsure:
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

nio84 parle certainement du tirant de chasse, la barre qui maintient l'angle de chasse de sa roue avant. Il est courrant qu'au trophy une pierre pette le boulon inferieur. pensez a en prendre en rechange, on peut rouler ss tirant de chasse mais la suspension s'en trouve tres fragilisée, et au Maroc, c pas la meilleur idée....!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Quel est l'avantage du F6, il rajoute de la chasse?

Je crois que plus on roule sur des route rapide te plus il faut mettre de la chasse à l'amorto pour que l'auto soit stable, si vous avez une photo du tirant, je vois pas éxactement comment il agit sur la chasse et j'ai plus de 4l sous la main.

Merci,
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

je peux pas te dire la différence avec celui de f6, je croyais que ct tous les meme sur les 4l.
Pour te representer un peu l'angle de chasse, prends l'exemple d'une roue avant de velo ancien. Souvent, la fourche "rebique" vers l'avant pour desaxer l'axe du moyeu du prolongement de la fourche-> l'angle de chasse est l'angle entre l'axe de la fourche et la longueur qui desaxe le moyeu.
pour les 4l (et les voitures en gal) c'est pareil et c'est le tirant qui maintient la roue "en avant".
je croyais ts reglages impossible sur nos 4l, mais si ya des tirants différents, la c pas pareil. si yen a ki peuvent eclaircir le sujet, perso je sais pas
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Pour moi aussi, le tirant de chasse est une piece "sensible" du train avant : y'a qu'a regarder ce qui dépasse en dessous de la voiture a l'avant ... on ne voit que cette malheureuse barre !!

Moi non plus je savais pas qu'on pouvait remplacer ces tirants et modifier l'angle de chasse (c'est presque trop technique pour moi :P). Plus d'infos ne seraient pas de refus non plus ;)

++ JC
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

aprés avoir trouver quelques photos je vois bien la piéce que vous appelez tirant, on pourrait facilement s'en fabriquer des réglables avec du tube+ de la tige filté et des rotules unibales, comme ça on pourrrait jouer sur la chasse, sinon faudrait ovaliser les attaches d'amortos supérieurs vers l'arriére pour augmenter la chasse (certain le font déja en rallye).

Pour le désert vu qe c'est surtout de la ligne droite je pense qu'il faut rajouter de la chasse pour avoir une auto plus stable, mais honnétement avant de s'attaquer à 'ce détail" je penses qu'il y a plus à gagner en montant les barres de torsions de F6 ou F4 et les barres anti roulis qui vont avec.

A+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

pour les ingés et ceux qui ont le courrage un super court sur les réglages de trains avant:

http://www.planete-205.com/vie-pratique ... -train.php http://www.planete-205.com/vie-pratique ... -train.php

On a une xplication sur l'importance de la hauteur de crémaillére, d'ailleur à ce sujet, je voudrais attirer l'attention de ceux qui réhaussent leur voiture que les réglages de paralélismes sont à refaire àprés et que lorsque que l'auto se comprime que les roues vont avoir tendance à plus ouvrir et à se remettre dans leur position en revenant.

bonne lecture, et vive la 4l )=
Répondre