Wouah, le truc de dingue!rodolpher a écrit : Et ça c'est légal :
![]()
[RESTO] l'histoire d'une F6
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
clement.lecomte
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
- Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque
-
Nicolaski
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L F6
-
tenschy
- Drogué à VRally 4L

- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
juste un dernier message pour la fabrication de remorque (j'ouvrirai un topic complet pour ça)
alors les remorques (qui nous concernent ici) sont de type O1 (moins de 750kg), l'histoire des 500kg c'est pour qu'elle soit freinée ou pas
une remorque artisanale est légale mais aux conditions suivantes: essieu neuf, freinage neuf, timon neuf et attelage neuf; tout ça doit être prouvé avec preuve d'achat et certificat de conformité du constructeur
ensuite il y a une réception à faire au près de la DREAL (la DRIRE n'existe plus) avec constitution d'un dossier bien précis
c'est pourquoi je disais que c'est illégal, j'ai tout les documents de législation au boulot, dès que j'ai le temps je vous fais les scans et je créer un nouveau topic (je mettrais le lien ici)
pour ma part fin du HS
très beau boulot de préparation peinture et bon courage pour la suite
alors les remorques (qui nous concernent ici) sont de type O1 (moins de 750kg), l'histoire des 500kg c'est pour qu'elle soit freinée ou pas
une remorque artisanale est légale mais aux conditions suivantes: essieu neuf, freinage neuf, timon neuf et attelage neuf; tout ça doit être prouvé avec preuve d'achat et certificat de conformité du constructeur
ensuite il y a une réception à faire au près de la DREAL (la DRIRE n'existe plus) avec constitution d'un dossier bien précis
c'est pourquoi je disais que c'est illégal, j'ai tout les documents de législation au boulot, dès que j'ai le temps je vous fais les scans et je créer un nouveau topic (je mettrais le lien ici)
pour ma part fin du HS
très beau boulot de préparation peinture et bon courage pour la suite
-
Nicolaski
- Habitué

Alors je vais finir cette aparté , pour la DREAL de basse normandie,
actuellement, il y a une faille juridique la dessus (aucune loi sur les remorques sans carte grise !!!) du fait du manque de carte grise, donc les lois en vigueur sont les lois : du code de la route et de conception des remorques de categorie O... .
Pour le dispositif d'attelage, il ne doit pas être conçu "MAISON". la fleche et la tete doivent est homologue,
cependant la gendarmerie peut au juger verbaliser ou non une fleche faite "maison".
La remorque doit avoir un PTC de 499 kg car selon la loi de >= a 500 kg a 750 kg c'est obligatoirement homologation DREAL.
Du point de vue gendarmerie, (ma sÅ“urette a demande, vue qu'elle est dans la maison). Donc les remorques (HOME MADE) sont tolérée cependant la moindre anomalie a leur sujet est sanctionnée.
encore plus simple pour ne pas avoir de problème .... je laisse 1 seconde de réflexion car c'est difficile pour certains,
ben acheter une base prete de - de 499 kg chez un pro, le fait de lui poser la caisse de 4l dessus ne change en rien sont homologation.
bref ..... ca reste beaucoup plus légal que de mettre un alpine par exemple.
retour au sujet principal,
alors des choses positives.
Finition du capot brossage tout doux a la main

Après 3 couches et l'intervalle nécessaire avant de repeindre sur chacune
l'intérieur du capot est fini peinture definitive

Alors pour info 1, oui le chassis est repeint ce que j'aime pas ... mais si vous avez lu avant il est bon a repeindre.
Info +2, je n'ai pas refait les bosses dans la F6, cette voiture a un passe d'utilitaire, elle a été matraquée dans tout les sens comme vous pouvez voir avec mes finitions au mastic pour refaire la tole froissée.
Pourquoi la peindre maintenant et finir la base de l'auto :
- Car c'est pas la même peinture qui est utilisée sur le plancher, par soucis d'économie j'utilise un reste de peinture marine "résistante au atmosphère maritime" qu'il me resté a finir.
- Pour pouvoir poser mon plancher et avoir une surface que je peux salir pour peindre le toit.

Et le négatif de la journée, le prochain qui met de la fibre de verre sur de la tole ou qui dit que c'est du bon boulot , ben ... je ... \#5;)(*&
je ponçais gentiment avec l'orbital quand tout a coup je vois une fissure sur le mastic, je me dis c'est bizarre la mastic ne tiens pas c'est pas normal. j'appuye et la oula il y a un probleme ca cloque.
je prends ma spatule et je taillade pour voir et le resultat est le suivant

De la FIBRE !!!!!!!
donc j'ai taillé dans la masse ...
apres quelque minute, ben pareil le mal est bien la, la voiture a eu un accrochage sur le cote droit, c'était tellement propre et lisse que j'ai décide de poncer que la peinture de base sans l'appret.

enfin vaut mieux que ca arrive maintenant que au dernier moment merci la ponceuse orbital de faire vibrer la tole :wub:
Donc la peinture n'est pas encore d'actualité :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Bref elle ressort de l'enfer cette auto
actuellement, il y a une faille juridique la dessus (aucune loi sur les remorques sans carte grise !!!) du fait du manque de carte grise, donc les lois en vigueur sont les lois : du code de la route et de conception des remorques de categorie O... .
Pour le dispositif d'attelage, il ne doit pas être conçu "MAISON". la fleche et la tete doivent est homologue,
cependant la gendarmerie peut au juger verbaliser ou non une fleche faite "maison".
La remorque doit avoir un PTC de 499 kg car selon la loi de >= a 500 kg a 750 kg c'est obligatoirement homologation DREAL.
Du point de vue gendarmerie, (ma sÅ“urette a demande, vue qu'elle est dans la maison). Donc les remorques (HOME MADE) sont tolérée cependant la moindre anomalie a leur sujet est sanctionnée.
encore plus simple pour ne pas avoir de problème .... je laisse 1 seconde de réflexion car c'est difficile pour certains,
ben acheter une base prete de - de 499 kg chez un pro, le fait de lui poser la caisse de 4l dessus ne change en rien sont homologation.
bref ..... ca reste beaucoup plus légal que de mettre un alpine par exemple.
retour au sujet principal,
alors des choses positives.
Finition du capot brossage tout doux a la main

Après 3 couches et l'intervalle nécessaire avant de repeindre sur chacune
l'intérieur du capot est fini peinture definitive

Alors pour info 1, oui le chassis est repeint ce que j'aime pas ... mais si vous avez lu avant il est bon a repeindre.
Info +2, je n'ai pas refait les bosses dans la F6, cette voiture a un passe d'utilitaire, elle a été matraquée dans tout les sens comme vous pouvez voir avec mes finitions au mastic pour refaire la tole froissée.
Pourquoi la peindre maintenant et finir la base de l'auto :
- Car c'est pas la même peinture qui est utilisée sur le plancher, par soucis d'économie j'utilise un reste de peinture marine "résistante au atmosphère maritime" qu'il me resté a finir.
- Pour pouvoir poser mon plancher et avoir une surface que je peux salir pour peindre le toit.

Et le négatif de la journée, le prochain qui met de la fibre de verre sur de la tole ou qui dit que c'est du bon boulot , ben ... je ... \#5;)(*&
je ponçais gentiment avec l'orbital quand tout a coup je vois une fissure sur le mastic, je me dis c'est bizarre la mastic ne tiens pas c'est pas normal. j'appuye et la oula il y a un probleme ca cloque.
je prends ma spatule et je taillade pour voir et le resultat est le suivant

donc j'ai taillé dans la masse ...
apres quelque minute, ben pareil le mal est bien la, la voiture a eu un accrochage sur le cote droit, c'était tellement propre et lisse que j'ai décide de poncer que la peinture de base sans l'appret.

enfin vaut mieux que ca arrive maintenant que au dernier moment merci la ponceuse orbital de faire vibrer la tole :wub:
Donc la peinture n'est pas encore d'actualité :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Bref elle ressort de l'enfer cette auto
-
rodolpher
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
Freez-b
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
-
Nicolaski
- Habitué

j'ai tellement vu de bas avec cette voiturerodolpher
Peut être mais elle fait une ascension spectaculaire.
que j'ai pris l'habitude de voir la m***e.
a chaque fois que je fini une chose un autre imprévu arrive :blink:
Pour info je me demandais bien pourquoi j'ai redressé mon longeron droit un petit peu tordu et que le reste était propre. :-°
sans doute un rond point rate ou un scooter, c'est de la tole froisse et c'est tellement mal placé que ca se redresse mal :x Donc c'est officiel 3 kg de mastic utilise sur toute l'auto, enfin vu l'état il fallait bien ca
l'électricité, l'alarme, la centralisation sont arrivés, je vais pouvoir finir
-
matthiousse
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
Dis moi, ta cabine me surprend et m'intrigue fortement, tu as pu t'en rendre compte
Je voudrais peindre la mienne cet été, et je suis en train de la préparer. Pourrais tu me faire voir des photos de l'installation plus précisément ? stp et comment fais-tu pour arriver à monter à 30 degrés ? 
Merci
Matt
Merci
Matt
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++