Il y a quelques jours quelqu'un a essayé de me voler ma trelle ...
Le problème est le suivant je peux plus mettre ma clé dans mon neiman (ils ont bloqué un truc dans la serrure je pense) et ma direction est bloquée.
Ma question est la suivante, comment démonter le neiman??
Un coup de peceuse ds le barillet apres tu force avec un tournevis pour "mettre le contact" pui tu retir la vis sous le neman et je pense que sa devrait sortir!
Faut percer toutes les goupilles
Ou alors déformer la tole qui sert de cage au neiman au niveau du dessus pour libérer le plot qui le bloque. Ensuite faut tou remettre en place et on perd en solidité mais bon ça reste une 4L.
Après juste un neiman et tu remplace tout (ça te changera la clef du neiman bien sur).
Sinon tu te trouves pleins de neimans qui marchent pas et tu en reconstruit un qui marche (comme moi mais c'est long et chiant avec pleins de tout petits ressorts de merdeuuuuuuuu)
Ozhora a écrit : Faut percer toutes les goupilles
Ou alors déformer la tole qui sert de cage au neiman au niveau du dessus pour libérer le plot qui le bloque. Ensuite faut tou remettre en place et on perd en solidité mais bon ça reste une 4L.
Après juste un neiman et tu remplace tout (ça te changera la clef du neiman bien sur).
Sinon tu te trouves pleins de neimans qui marchent pas et tu en reconstruit un qui marche (comme moi mais c'est long et chiant avec pleins de tout petits ressorts de merdeuuuuuuuu)
Bon courage
Ozhora
$=)
C'est ce que j'ai du faire au départ du Trophy en 2007 quand je me suis fait tapé les clefs sur le parvis de la défense...
Donc on a tordu la partie haute du cylindre, et on a juste tiré sur le neiman il est venu tout seul...
Depuis rien fait de plus si ce n'est de remettre un neiman, et rien ne bouge, pas une trace visible...
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Il faut percer dans l'axe du barrillet avec du 8 puis du 10 en bourrinant de droite et gauche pour bouziller le bloc d'alu
a laz fin le ressort qui maintient l'ergot de blocage va sauter et ça liberera le neiman (il faut avoir enlevé la petite vis )
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Surtout , débrancher le connecteur avant de commencer l'opération .J'avais oublié de le faire et j'ai cramé la batterie !!